Blepharoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique des paupières

Tarifs Exceptionnels

Guide pour votre blepharoplastie en Tunisie dans notre clinique. : Voici notre dossier pour redonner de la fermeté et rajeunir vos paupières

Fragilité de la peau de la zone des yeux

Correction des paupieres

Nos yeux sont probablement la composante la plus observée de tout le corps. Nous les utilisons pour communiquer; nous regardons les yeux de la personne à qui on parle. Nous les écarquillons lorsque nous sommes choqués ou lorsque nous rigolons et nous les refermons lorsque nous sourions ; les yeux sont probablement l’aspect le plus important du visage. La peau qui entoure les yeux est la plus fine de tout le corps. Elle est particulièrement susceptible aux dégâts de provenance environnementale, génétique et liée au style de vie. Les rayons UV et la pollution peut mener au développement de rides. Les facteurs héréditaires et génétiques peuvent influencer la résistance de la peau au vieillissement et dégâts provoqués par le stress journalier. La cigarette, les régimes et l’exercice affectera la santé générale ainsi que l’aspect de la peau autour des yeux. Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des signes du vieillissement et des dégâts de la peau pour corriger les paupières et rajeunir votre regard.

Les indications d'une chirurgie des paupiéres

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui retire les excès de peau et de graisse des paupières inférieures, supérieures ou des deux. Elle peut produire un résultat esthétique subtil rendant les yeux plus fermes, liftés et rajeunit. Les problèmes les plus couramment traités par l’intervention sont les suivants :

Chirurgie des cernes Tunisie prix

Les prix de l’opération varient selon une multitude de facteurs pris en compte : la technique utilisée, la clinique où s’effectuera l’opération, les exigences du patient… c’est pour cela qu’une rencontre préliminaire avec le chirurgien vous permettra d’établir un devis.

Les Interventions Tarifs Durée du séjour
Blépharoplastie 2 paupières 1450 € 5 nuits/6jours
Blépharoplastie 4 paupières 1560 € 5 nuits/6jours
Devis Gratuit

Blépharoplastie en Tunisie : votre solution pour solutions pour défatiguer le regard

La chirurgie esthétique des paupiéres, qu’on appelle également « lifting des paupiéres », se distingue principalement par deux types d’interventions totalement différentes soit par le résultat escompté que par le mode opératoire: la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure.

Blépharoplastie supérieure

Comme son nom l’indique, l’intervention vise la correction des paupières supérieures lorsque celles-ci deviennent tombantes, donnant ainsi un aspect vieilli du regard.

Traitement de l'excès de peau au niveau des paupières supérieures

Les patients pouvant recourir à une blepharoplastie supérieure Une blépharoplastie supérieure est envisageable lorsqu’on déduit un affaissement cutané de la paupière supérieure chez le patient. L’amas de peau en excès alourdit la paupière et fait naitre une gêne chez le patient. L’âge idéal de ce dernier, qu’il soit homme ou femme, varie entre 30 et 45 ans. Les causes de cet affaissement sont multiples ; mais outre le vieillissement, les spécialistes incluent des facteurs purement génétiques et morphologiques, ce qui justifie notamment la pratique de cette opération chez les jeunes. Déroulement d'une blepharoplastie superieure en Tunisie Une première rencontre est faite avec un spécialiste en ophtalmologie afin d’établir un bilan complet et détaillé de la santé oculaire du patient. Le principal objectif de l’intervention est de retirer la peau en excès qui se cumule dans le pli des paupières supérieures, ce qui va alléger les paupières. L’incision est faite au niveau du pli de la paupière, une incision qui sera par la suite difficilement détectable. Le chirurgien veillera à laisser assez de peau pour que la paupière puisse se refermer et recouvrir tout le globe oculaire. Le patient, selon les cas, sera placé sous anesthésie générale ou locale pour une durée d’intervention qui n’excédera pas en général 60 minutes. L’hospitalisation n’est pas nécessaire, le patient pourra rentrer à son domicile le jour même.

Blépharoplastie inférieure

Traitement des cernes et enlevement des poches sous les yeux

Les indications de la chirurgie Le candidat potentiel pour ce type d’opération est tout individu, homme ou femme qu’il soit, dont l’âge moyen se situe idéalement entre 40 et 65 ans. Ce sont des personnes chez qui on distingue un évident affaissement ou un excès des tissus graisseux au niveau des paupières inférieures. L’apparition de poches sous les yeux peut dériver de facteurs héréditaires ou bien tout simplement apparaître naturellement au fil des années. Dans tous les cas, ces poches peuvent créer un certain complexe et avoir des répercussions psychologiques directes chez le patient. Déroulement d'une blepharoplastie inferieure en Tunisie Il arrive qu’une anesthésie locale soit suggérée au patient, bien que généralement l’opération s’effectue sous anesthésie générale. Le but consiste à ôter les poches de graisse (hernies graisseuses) situées sous les cils inférieurs. Pour ce faire, le chirurgien effectue une légère incision dans ladite zone, à travers laquelle il pourra retirer les tissus graisseux accumulés dans les poches. Eventuellement, le chirurgien pourra également décider de retirer une partie de la peau de la paupière inférieure afin que le patient ne se retrouve pas avec un excédent de celle-ci ou avec des rides à traiter (rides palpébrales). Le chirurgien finit par remettre en tension la peau de la paupière inférieure pour obtenir un résultat conforme à la forme de l’œil et du visage du patient. Une hospitalisation n’est pas requise, le patient étant prêt à quitter généralement l’établissement médical le jour même de l’opération.

Suites opératoires de la chirurgie des paupières

Des complications supplémentaires peuvent également résulter de la chirurgie des paupières, y compris :

Cicatrices :

Les cicatrices possibles laissées par une blépharoplastie

Grâce aux progrès de la chirurgie moderne, les cicatrices sont placées à des endroits stratégiques sur les cils ou les plis des paupières, rendant difficile dans la plupart des cas leur détection à l’œil nu. Comme pour la plupart des complications post-chirurgicales, la blépharoplastie peut être traitée par une chirurgie de révision supplémentaire. Certains patients peuvent utiliser d'aloe Vera ou du vitamine E, cette pratique peut aider à réduire l'apparence du tissu cicatriciel. Il est recommandé d'éviter de frotter la zone pendant environ six semaines pour éviter d'endommager les tissus cutanés. D'autres patients choisissent de camoufler toute cicatrisation apparente en appliquant le maquillage.

Résultats à long terme

Les résultats d’une blépharoplastie deviennent plus visibles généralement après un an. Pour certains, les effets positifs de l’intervention sont permanents, ce qui leur permet de profiter d’une apparence jeune à vie.