Site Tanit Esthétique en arabe 01 84 14 06 85

Gynecomastie Tunisie : Traitement hypertrophie de la poitrine chez l'homme

La chirurgie de la réduction mammaire chez l’homme est de plus en plus demandée depuis plusieurs dizaines d’années et elle est devenue commune chez les hommes qui cherchent à rectifier leurs seins larges.

Il est estimé par différents experts médicaux que c’est une pathologie qui est souvent tabou mais affecte entre 40 et 65% de la population masculine.

De nombreux hommes choisissent cette intervention chirurgicale afin de gagner de la confiance en soi puisque cette pathologie peut parfois entrainer l’anxiété voire la dépression chez les personnes affectées.

gynecomastie tunisie
Correction de la gynecomastie en Tunisie

Prix d’une opération de gynécomastie en Tunisie

Le prix gynécomastie Tunisie est pris en charge par la sécurité sociale sous certaines conditions. En effet, selon l'assurance maladie il est possible d'être pris en charge en cas de vraie gynécomastie plus précisément « accusée posant un problème d’ordre psychologique » et dont le traitement est « réalisé après un bilan endocrinien » afin d’en établir la cause.

Intervention Séjour Tarifs
Correction de la gynecomastie 5 nuits/6 jours 2000€

Seul le chirurgien plasticien est autorisé à faire prendre en charge votre intervention en présentant des arguments cliniques prouvant qu'une gêne peut être causée.

Causes de la gynécomastie chez les hommes

De nombreux hommes souffrent de cette pathologie durant l’adolescence ou lors de la puberté puisque c’est à ce moment de la vie d’un homme que le niveau d’hormones augmente sensiblement.

. L’hormone qui pourrait être responsable de la gynécomastie est l’œstrogène et lorsque le niveau de cette hormone augmente chez l’homme, elle peut causer une augmentation de la taille des seins.

La cause de la gynécomastie à l’adolescence est un désordre hormonal (faible production de testostérone) mais la pathologie disparait dans ce cas au bout d’environ deux ans sans traitement particulier.

Les différentes options de la réduction mammaire chez l’homme

Si la pathologie est toujours présente alors que votre adolescence est terminée, il existe deux manières de procéder avec la réduction mammaire masculine.

Ces options sont la liposuccion ou l’excision des tissus mammaires en excès et le choix de l’une d’entre elles est fait en fonction de la sévérité de la pathologie.

Si vos seins sont très développés, il est normal pour le chirurgien de retirer complètement les tissus mammaires et la peau qui entoure les seins afin d’obtenir les meilleurs résultats. Si au contraire, vos seins ne sont pas très développés, une liposuccion est souvent la meilleure option et la plus recommandée.

Ces deux interventions vous donneront des résultats durables et il est rare de devoir subir une seconde intervention pour maintenir les résultats.

DÉROULEMENT DE L'INTERVENTION DE GYNÉCOMASTIE

Avant l'opération de gynécomastie, le traitement de l'hypertrophie des seins chez l'homme, le patient doit subir un examen complet. Notre chirurgien peut vous recommander de faire un examen de l'ECG et un dépistage échographique.

Vous devez également avoir une consultation avec l'anesthésiste avant la chirurgie. Notre chirurgien plastique va également vous informer sur les ajustements temporaires conseillés dans votre mode de vie pour accélérer votre rétablissement.

L'intervention

L'intervention est réalisée sous anesthésie. Tout d'abord une incision est pratiquée autour de l'aréole, et à travers elle les tissus adipeux et les glandes sont éliminés en même temps que l'excès de peau.

Si nécessaire, une liposuccion est également appliquée à la zone. Les sutures sont faites à l'aide de fils résorbables pour vous épargner le désagrément d'avoir les points retirés. L'intervention complète dure 1 heure et demie.

Récupération et suivi

Après l'intervention vous passer une nuit à l'hôpital où vous pourrez vous détendre dans un environnement calme et exclusif.

Dans la matinée, après l'intervention de gynécomastie, notre spécialiste met des pansements imperméables sur vos cicatrices qui vous permettent d'avoir une douche sans avoir à vous en soucier.

Il est important d'éviter toute activité physique intense pour les deux premières semaines et même après cette période, retourner à votre style de vie précédente progressivement, mais trois semaines après la chirurgie un peu d'exercice est autorisé. Il n'est pas recommandé de visiter un salon de bronzage ou sauna pour deux mois.

Vos cicatrices visibles disparaissent dans environ 6 mois.

Le risque de complications est très faible, mais s'il y en a, il peut s'agir d'une accumulation de sang, ou une perte temporaire de sensation dans les mamelons.

gynecomastie tunisie avant apres
Résultat d'une opération de traitement de l'hypertrophie mammaire chez l'homme

LES CICATRICES DE L'INTERVENTION

Dans la plupart des cas, le chirurgien adapte la technique chirurgicale de gynécomastie selon le type de la gynécomastie à traiter mais aussi en fonction de la quantité de peau à éliminer.

Les cicatrices d’une correction d’adipomastie

Dans ce cas, une intervention de liposuccion suffira pour avoir une poitrine plate. Seules deux incisions de 3 à 4 mm servant à l'utilisation de la canule : une incision au niveau du pli sous-mammaire et une deuxième au niveau de la région axillaire (cachée sous l’aisselle).

Les cas de gynécomasties glandulaires ou mixtes

Dans les cas de gynecomastie glandulaires ou mixtes il est nécessaire de réaliser une incision en demi-cercle , très peu visible, à la partie inférieure de l'aérole.

Dans le cas où l’excédent cutané n’est pas important

Lorsque le patient ne présente pas de chute des seins et notamment de l’aréole, une cicatrice au pourtour inférieur de celle-ci pourra suffire pour le retrait de la totalité de la glande

Le cas intermédiaire

Dans la majorité des cas la simple cicatrice hémi-aréolaire inférieure est réalisée lorsqu'il existe un excédent de peau modéré avec une chute de l’aréole ne dépassant pas le sillon.

Chirurgie esthetique Tunisie : Interventions

Galerie vidéo

Chirurgie esthetique Tunisie : Nos chirurgiens

Le Dr Mezhoud

Sami Mezhoud

Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale, le Pr Sami Mezhoud compte parmi les meilleurs spécialistes en chirurgie esthétique. Fort d'une expérience de deux décennies, ce chirurgien plasticien réputé est le praticien référent de notre clinique et un pédagogue hors pair.

Voir CV Dr.Mezhoud



Le Dr Zili

Hatem Zili

Réputé comme le seul spécialiste en liposuccion abdominale par le procédé de SmartLipo, le Dr Hatem Zili est un chirurgien esthétique dont la notoriété n'est plus à démontrer. Ce membre de la société internationale de chirurgie plastique et esthétique(ISAPS) fait profiter notre agence de sa longue expérience.

Voir CV Dr.Zili