Correction des paupières sans chirurgie

Tarifs Exceptionnels

Pour beaucoup de gens, les paupières peuvent commencer à tomber en vieillissant. Cela peut laisser une apparence fatiguée ou dans certains cas même affecter la vision. La correction des paupières est une procédure esthétique qui peut améliorer l’apparence et la fonctionnalité de vos paupières.

Pour faire une correction des paupières, vous pouvez avoir recours à la chirurgie esthétique ou bien choisir une procédure non-chirurgicale.

Correction des paupières sans chirurgie

Quelles sont les procédures non chirurgicales possibles pour corriger les paupières tombantes ?

Botox

Botox, qui est en fait un traitement populaire utilisé souvent pour traiter les rides sur le visage, pourrait être utilisé pour serrer les muscles sur le visage et créer un effet de lifting.

Fillers

Vraiment pas grand-chose que vous pouvez faire pour la peau de la paupière supérieure, mais la paupière inférieure, vous pouvez placer le filler dans l’auge lacrymale pour aider à fournir un certain volume au-dessous de l’œil, ce qui leur donne un aspect plus relaxé.

Crèmes de soin

En ce qui concerne les crèmes de soin, elles aident légèrement. Néanmoins, cette option ne donnerait pas aux patients un résultat durable qu’ils recherchent.

Plasma riche en plaquettes (PRP)

PRP est un autre type d’injection cosmétique qui aide à rajeunir les tissus de la peau, créant éventuellement une apparence plus jeune. Le PRP utilise votre propre sang. Votre médecin utilise la centrifugation avant d’injecter l’échantillon dans votre corps.

Le PRP est souvent utilisé en combinaison avec d’autres procédures.

Traitements par radiofréquences

Ultherapy et ThermiTight sont d’autres méthodes qui aident à stimuler la production de collagène, équipant ainsi votre peau avec la capacité de réduire les rides qui se forment. Votre médecin utilise un dispositif qui émet de l’énergie ultrasonore pour stimuler le collagène dans la zone de traitement souhaitée.

Ultherapy peut prendre une heure ou deux, ce qui est un peu plus long que les solutions injectables. Les résultats peuvent être vus dans quelques jours de traitement.

Thérapie au laser

La thérapie au laser traite les rides via des lasers ablatifs pour enlever les couches supérieures de votre peau. L’idée est que de nouvelles cellules cutanées plus lisses poussent à la place des anciennes.

Suites opératoires après une correction des paupières sans chirurgie

Les corrections des paupières non-chirurgicales nécessitent peu ou pas de temps de rétablissement, mais vous pouvez tenir compte de l'arrêt de travail selon les recommandations de votre médecin.

La thérapie au laser a le temps de rétablissement le plus long par rapport aux autres actes non-chirurgicaux. Vous pouvez éprouver des rougeurs pendant 10 jours au maximum.

blepharoplastie non chirurgicale

Résultat correction des paupières sans chirurgie

Évidemment, nous ne pouvons pas arrêter le processus de vieillissement, alors il se poursuit. Mais on pourrait dire que pour les corrections des paupières, on parle habituellement de plusieurs, plusieurs années, plus de 10 ans.

Prix des traitement correction des paupières sans chirurgie

Puisque les corrections des paupières sont considérées comme des interventions cosmétiques, elles ne sont généralement pas couvertes par l’assurance-maladie. Il est important de discuter de tous les coûts avec votre médecin à l’avance pour être en mesure d’organiser des plans de financement ou de paiement pour vos traitements.