+33 (0)1 84 800 400 devis@esthetique-tunisie.fr

Lifting seins Tunisie : Chirurgie de la ptose mammaire (seins qui tombent)

Tarifs Exceptionnels

Le lifting des seins ou mastopexie désigne la correction chirurgicale de la ptôse des seins ou poitrine tombante. Les causes peuvent être l'âge ou plusieurs grossesses.

Deux types de plasties de correction de la ptôse mammaire sont possibles :

Le chirurgien effectuera une consultation préopératoire afin de voir si vous êtes un potentiel candidat pour un lifting des seins.

Chirurgie de la ptose mammaire : relèvement de la poitrine

Retrouvez notre guide pas à pas pour votre lifting des seins en Tunisie :

Conseils avant votre lifting des seins en Tunisie

Les approches techniques quand le sein descend au-dessus du sillon sous-mammaire sont assez simples. Il s'agit généralement d'une incision en forme de T inversé.

Les excès de peau ou de glande sont retirés, les seins sont repositionnés vers le haut (ils sont ascensionnés), cela veut dire que l'aréole et le mamelon sont remontés.

prothèses en suivant le principe technique décrit dans la rubrique "augmentation mammaire par prothèse".

La fiche technique

Le jour de l'intervention

Le lendemain

Les suites

Types d’incisions envisageable lors d’une opération de lifting des seins

Cicatrices d'une correction de ptose mammaire

L’incision en forme de « croissant »

Un lifting des seins de forme croissant sera probablement recommandé si vous avez un léger affaissement. Votre chirurgien pratiquera une incision le long du pourtour supérieur de l'aréole, où elle sera bien cachée par le tissu naturel de votre peau. Cette méthode est généralement utilisée lorsqu'un implant mammaire est également placé.

L’incision peri-aréolaire ou en forme de beignet

Ce type d’incision est conseillé pour les patientes qui ont un affaissement léger, mais qui pourraient encore bénéficier d'un lifting des seins. Cette technique consiste à placer une incision autour de la partie extérieure de l'aréole. La cicatrice qui en résulte est discrète.

Incisions en forme de sucette

Cette technique est utilisée le plus souvent pour améliorer l'affaissement modéré chez les patientes qui bénéficieraient d’un remodelage plus étendu de la poitrine. Le chirurgien va appliquer une incision à la fois autour de la zone extérieure de l’aréole et verticalement vers le pli infra-mammaire, sous la forme d'une sucette.

Incisions en forme d'ancre

Il est bien recommandé de faire un lifting des seins sous forme d’ancre en cas d’un affaissement significative de la poitrine. Eventuellement, cette technique nécessite trois incisions : l'une autour de l'aréole, une seconde au niveau bas du pli du sein, et une troisième le long du pli infra-mammaire, tout en gardant la forme d'ancre.

Quel que soit le type de lifting des seins recommandé pour vous, votre chirurgien élimine l'excès de peau, fait un remodelage total de la poitrine, donnant ainsi un contour plus agréable, ferme et érotique. Dans certains cas, l’emplacement du mamelon et de l’aréole peut également être repositionné vers le haut, le but est de garantir les meilleurs résultats.

Photo avant et apres un lifting des seins
Les Interventions Tarifs Durée du séjour
Lifting seins avec protheses 2650 € 5 nuits/6jours
Lifting seins sans protheses 2000 € 5 nuits/6jours
Devis Gratuit

Le coût d’un lifting des seins peut inclure :

Suis-je la candidate idéale pour une chirurgie de relèvement des seins ?

Si vous êtes devenus de plus en plus malheureuse de l'affaissement de vos seins et vous vous demander ce que la chirurgie peut faire ?

Ne soyez pas étonné si votre chirurgien vous suggère de combiner l'augmentation du volume des seins ou la réduction de poitrine avec votre lifting des seins, interventions supplémentaires afin d'atteindre le but souhaité.

Ci-dessous quelques raisons qui feront de vous un potentiel candidat pour un lifting des seins :