Site Tanit Esthétique en arabe 01 84 14 06 85

Lifting seins Tunisie : Chirurgie de la ptose mammaire (seins qui tombent)

Le lifting des seins ou mastopexie désigne la correction chirurgicale de la ptôse des seins ou poitrine tombante. Les causes peuvent être l'âge ou plusieurs grossesses.

Deux types de plasties de correction de la ptôse mammaire sont possibles :

  • Il y a un excès de peau, de glande mammaire, voire des deux et la taille de seins est normale : plastie simple.
  • Il y a un excès cutané ou glandulaire, voire des deux et le volume des seins est trop petit : plastie avec pose de prothèses.

Le chirurgien effectuera une consultation préopératoire afin de voir si vous êtes un potentiel candidat pour un lifting des seins.

lifting seins Tunisie
Chirurgie de la ptose mammaire : relèvement de la poitrine

Retrouvez notre guide pas à pas pour votre lifting des seins en Tunisie :

Conseils avant votre lifting des seins en Tunisie

Une consultation est prévue avant l'intervention afin que notre chirurgien vous fournir des conseils préopératoires à suivre minutieusement.

Déroulement du lifting des seins

Les approches techniques quand le sein descend au-dessus du sillon sous-mammaire sont assez simples. Il s'agit généralement d'une incision en forme de T inversé.

Les excès de peau ou de glande sont retirés, les seins sont repositionnés vers le haut (ils sont ascensionnés), cela veut dire que l'aréole et le mamelon sont remontés.

prothèses en suivant le principe technique décrit dans la rubrique "augmentation mammaire par prothèse".

La fiche technique

Le jour de l'intervention

  • Dessins en position debout.
  • Anesthésie générale.
  • Pansement.

Le lendemain

  • Repos.
  • Retrait du premier pansement.
  • Soutien-gorge de contention surtout pour les corrections avec implants.

Les suites

  • Ecchymoses et œdème.
  • Soutien-gorge à porter pendant 15 jours.
  • Douche au 6ème jour.
  • Résultat sous 3 mois.

Types d’incisions envisageable lors d’une opération de lifting des seins

incision lifting seins Tunisie
Cicatrices d'une correction de ptose mammaire

L’incision en forme de « croissant »

Un lifting des seins de forme croissant sera probablement recommandé si vous avez un léger affaissement. Votre chirurgien pratiquera une incision le long du pourtour supérieur de l'aréole, où elle sera bien cachée par le tissu naturel de votre peau. Cette méthode est généralement utilisée lorsqu'un implant mammaire est également placé.

L’incision peri-aréolaire ou en forme de beignet

Ce type d’incision est conseillé pour les patientes qui ont un affaissement léger, mais qui pourraient encore bénéficier d'un lifting des seins. Cette technique consiste à placer une incision autour de la partie extérieure de l'aréole. La cicatrice qui en résulte est discrète.

Incisions en forme de sucette

Cette technique est utilisée le plus souvent pour améliorer l'affaissement modéré chez les patientes qui bénéficieraient d’un remodelage plus étendu de la poitrine. Le chirurgien va appliquer une incision à la fois autour de la zone extérieure de l’aréole et verticalement vers le pli infra-mammaire, sous la forme d'une sucette.

Incisions en forme d'ancre

Il est bien recommandé de faire un lifting des seins sous forme d’ancre en cas d’un affaissement significative de la poitrine. Eventuellement, cette technique nécessite trois incisions : l'une autour de l'aréole, une seconde au niveau bas du pli du sein, et une troisième le long du pli infra-mammaire, tout en gardant la forme d'ancre.

Quel que soit le type de lifting des seins recommandé pour vous, votre chirurgien élimine l'excès de peau, fait un remodelage total de la poitrine, donnant ainsi un contour plus agréable, ferme et érotique. Dans certains cas, l’emplacement du mamelon et de l’aréole peut également être repositionné vers le haut, le but est de garantir les meilleurs résultats.

Quelles sont les suites opératoires d'un lifting des seins ?

Nous vous recommandons de prendre un repos compensateur et de reprendre le travail dans les dix jours qui suivent l’intervention, nous vous conseillons également de faire la marche et d’éviter le sport intensif. Vous ressentirez probablement une certaine douleur au niveau de l’incision avec un léger gonflement, bien que l'inconfort puisse être facilement géré avec des antalgiques, l’activité sportive et l’étirement devraient être limités jusqu'à trois semaines.

Une amélioration significative de la forme et de la position de vos seins sera nette au fur et à mesure que le gonflement diminue, les résultats finaux seront bien visibles dans les six mois qui suivent l’opération.

Photo avant apres lifting seins Tunisie
Photo avant et apres un lifting des seins

Pour en savoir plus sur votre lifting des seins en Tunisie, contactez- nous pour organiser une consultation personnalisée avec l'un de nos chirurgiens plasticiens expérimentés. Nous vous aiderons à mieux appréhender vos options, à répondre à vos questions et à planifier un plan de traitement chirurgical le plus adéquat qui vous aidera à obtenir les meilleurs résultats.

Prix lifting des seins en Tunisie

Le prix d'un lifting des seins en Tunisie peut varier en fonction de la procédure chirurgicale, la nécessité d’une pose d’implant ou d’une réduction du volume.

Intervention Séjour Tarifs
Lifting seins avec protheses 5 nuits/6jours 2650 €
Lifting seins sans protheses 5 nuits/6jours 2000 €

Le coût d’un lifting des seins peut inclure :

  • Honoraires du chirurgien plasticien.
  • Frais de la clinique ou du matériels chirurgicaux utilisés.
  • Frais d'anesthésie.
  • Les dispositifs ou les vêtements.
  • Consultation pré et postopératoire.
  • La convalescence dans un hôtel 5*.

Suis-je la candidate idéale pour une chirurgie de relèvement des seins ?

Si vous êtes devenus de plus en plus malheureuse de l'affaissement de vos seins et vous vous demander ce que la chirurgie peut faire ?

Ne soyez pas étonné si votre chirurgien vous suggère de combiner l'augmentation du volume des seins ou la réduction de poitrine avec votre lifting des seins, interventions supplémentaires afin d'atteindre le but souhaité.

Ci-dessous quelques raisons qui feront de vous un potentiel candidat pour un lifting des seins :

  • Une poitrine tombante (ptôse mammaire).
  • Une poitrine qui manque de fermeté.
  • Les mamelons et les aréoles qui sont dans ou près de la partie inférieure de la poitrine, particulièrement s'ils sont placés au-dessous du pli.
  • Des seins qui apparaissent différents l'une de l'autre (une poitrine peut apparaître ferme et bien placée tandis que l'autre ne l'est pas).
  • Les seins sont de différentes tailles.
  • La poitrine est relativement petite.
  • Les patientes ayant un volume important des seins peuvent subir un lifting des seins, mais les résultats ne peuvent pas être aussi de longue durée qu'un lifting de poitrine réalisé sur des seins de plus petites tailles.
  • Si vous êtes en train d'allaiter ou si vous planifiez d'avoir des enfants, il va falloir reporter l'intervention.
  • Si vous avez une bonne santé, vous avez une attitude positive et des espérances réalistes, vous êtes un bon candidat pour un lifting mammaire en Tunisie.

À lire également :

Chirurgie esthetique Tunisie : Interventions

Galerie vidéo

Chirurgie esthetique Tunisie : Nos chirurgiens

Le Dr Mezhoud

Sami Mezhoud

Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale, le Pr Sami Mezhoud compte parmi les meilleurs spécialistes en chirurgie esthétique. Fort d'une expérience de deux décennies, ce chirurgien plasticien réputé est le praticien référent de notre clinique et un pédagogue hors pair.

Voir CV Dr.Mezhoud



Le Dr Zili

Hatem Zili

Réputé comme le seul spécialiste en liposuccion abdominale par le procédé de SmartLipo, le Dr Hatem Zili est un chirurgien esthétique dont la notoriété n'est plus à démontrer. Ce membre de la société internationale de chirurgie plastique et esthétique(ISAPS) fait profiter notre agence de sa longue expérience.

Voir CV Dr.Zili