Site Tanit Esthétique en arabe 01 85 15 03 39

Lifting cuisses Tunisie : Solution pour des jambes fermes et affinées

L’intervention du lifting des cuisses est essentiellement la même pour chaque patient. Cependant, la quantité de peau retirée et l’emplacement des incisions vont différer en fonction des patients.

Certains liftings des cuisses englobent les fesses et le bas de l’abdomen. Afin d’être éligible pour cette chirurgie, un certain nombre de conditions doivent être remplies. Parmi ces conditions : un bon état de santé général, le tabagisme, la qualité des tissus des cuisses et vos attentes concernant l’intervention.

lifting des cuisses tunisie

Indications du lifting des cuisses

Les patients réalisent cette chirurgie esthétique de l’entrejambe pour les raisons suivantes :

Inconfort

Avoir de larges cuisses ou des excès de peau entre les jambes résultant d’une perte de poids importante est un problème commun chez les hommes et les femmes.

En dehors de l’embrassement que peuvent ressentir ces personnes, ces excès de peau peuvent être particulièrement désagréables par temps chaud ou lors de la pratique du sport. Même la marche peut devenir une épreuve du fait des jambes qui frottent l’une contre l’autre.

Apparence

Cet aspect est important. Le but du lifting crural est d’obtenir des cuisses plus toniques. Ceci a un effet anti-âge en plus des bénéfices du lissage des creux de la cellulite.

L’envie d’avoir des cuisses plus fines et plus fermes peut également donner de meilleures proportions aux jambes par rapport au reste du corps et donc rendre l’achat de vêtements aux tailles standards plus facile, cela explique certainement pourquoi les femmes portent plus d’intérêt à cette chirurgie que les hommes.

Il faut garder en tête que l’accumulation de graisses chez la femme au niveau des cuisses est plus importante chez les femmes que chez les hommes ce qui explique également l’attrait des femmes pour cette intervention.

Prix lifting cuisses Tunisie

Un lifting des cuisses, dermolipectomie des cuisses ou cruroplastie est une opération de chirurgie esthétique destinée à corriger l’affaissement et le relâchement de la peau au niveau des cuisses.

Intervention Séjour Tarifs
Lifting des cuisses 5 nuits/6 jours 1650 €

Le prix d’un lifting des cuisses en Tunisie dépend de plusieurs facteurs. On peut citer par exemple :

  • Accueil et transfert
  • Les honoraires du chirurgien plasticien
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Le coût de l’hospitalisation
  • Hébergement dans un hôtel de luxe
  • Conseillère médicale tout le long de votre séjour médical

Différents types de lifting des cuisses

Lifting médian

Également connu sous le nom de lifting de la face interne des cuisses, il consiste en une incision faite le long de l’aine. Une petite section de peau ovale est retirée et la peau est ensuite remise en tension avant d’être suturée.

Lifting vertical

Pour une grande quantité d’excès de peau, il est possible de réaliser une incision verticale. Cela est réalisé à l’intérieur de la jambe, du pli de l’aine jusqu’à l’intérieur du genou.

Cette technique permet de retirer une plus grande section de peau lâche avant la remise en tension au prix d’une cicatrice plus visible.

Lifting bilatéral

Ce lifting se concentre sur le devant et sur la partie extérieure de la cuisse. L’incision part de l’aine pour aller vers la hanche avant de remettre la peau en tension en la suturant.

Cela peut être réalisé plus haut autour de l’abdomen ou plus bas en fonction de l’emplacement de la cicatrice que vous préférez.

Déroulement de la chirurgie esthétique des cuisses en Tunisie

Recommandations préopératoires

Ci-dessous les recommandations préopératoires lors d’un lifting de la face interne des cuisses :

  • Conformément aux prescriptions, chaque patient doit réaliser un bilan préopératoire
  • Consultation préopératoire avec l’anesthésiste, 48 heures avant l’opération
  • Il est recommandé d’arrêter de fumer 1 mois avant et 1 mois après l’intervention afin de favoriser la cicatrisation
  • Durant les 10 jours précédents l’opération il est interdit de prendre des médicaments contenant de l’aspirine

Type d’anesthésie

Généralement l’intervention de lifting de la face interne des cuisses se déroule sous anesthésie générale mais elle est aussi possible sous anesthésie vigile (locale) approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse.

Lors de la consultation d’anesthésie préopératoire il est possible de discuter avec le médecin anesthésiste sur le choix entre les deux différentes possibilités.

lifting cuisses tunisie
Technique de lifting de la face interne des cuisses

Intervention

La technique choisie par le chirurgien lors d’une intervention de lifting des cuisses dépend du cas à traiter afin d’obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs :

L’incision correspondant à la future cicatrice est située, en avant, près du pli de l’aine. Cette incision se prolonge entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse, et se poursuit en arrière jusqu’au pli fessier où elle se termine.

Dans certains cas, une incision verticale au niveau de la face interne des cuisses peut être faite par le chirurgien lors de l’opération.

Dans le but de bien préserver la correction de l’affaissement et éviter que la cicatrice ne redescende, le chirurgien retire le surplus de peau (selon la demande) et réalise une fixation en profondeur au ligament aponévrotique.

Les suites opératoires

À l'issue d'une chirurgie esthétique des cuisses, l’apparition d’ecchymoses et d’un œdème est probable. Ils disparaîtront après quelques jours. Souvent dû à une désunion cicatricielle ou à une nécrose cutanée, il arrive quelques rares fois qu’un patient présente un retard de cicatrisation.

Le lifting de cuisse peut également engendrer des troubles de la sensibilité dans la région supérieure de la face interne de la cuisse, ils disparaissent en 3 à 6 mois.

À l’issu d’une intervention de lifting des cuisses, on remarque l’apparition :

  • D’ecchymoses (des bleus) ainsi qu’un œdème vont probablement apparaitre après l’opération. Ils disparaissent au bout de dix à vingt jours.
  • Les douleurs sont tout à fait supportables suite à un lifting des cuisses.
  • Le chirurgien peut vous prescrire des antalgiques simples contre les sensations de tiraillement et d’élancement au niveau de cuisses.
  • Pas de difficulté à marcher.
  • Douche après 3 jours.
  • Le port d'un panty de contention pendant 3 à 4 semaines.
  • Le résultat est définitif après 3 à 6 mois.
lifting cuisses tunisie photo avant apres
Des cuisses traitées par un lifting crural, suppression significative de l'excès de la peau de la face interne et externes des cuisses

Chirurgie esthetique Tunisie : Interventions

Galerie vidéo

Chirurgie esthetique Tunisie : Nos chirurgiens

Le Dr Mezhoud

Sami Mezhoud

Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale, le Pr Sami Mezhoud compte parmi les meilleurs spécialistes en chirurgie esthétique. Fort d'une expérience de deux décennies, ce chirurgien plasticien réputé est le praticien référent de notre clinique et un pédagogue hors pair.

Voir CV Dr.Mezhoud



Le Dr Zili

Hatem Zili

Réputé comme le seul spécialiste en liposuccion abdominale par le procédé de SmartLipo, le Dr Hatem Zili est un chirurgien esthétique dont la notoriété n'est plus à démontrer. Ce membre de la société internationale de chirurgie plastique et esthétique(ISAPS) fait profiter notre agence de sa longue expérience.

Voir CV Dr.Zili