Le mode opératoire d’un bypass gastrique pratiqué en Tunisie
C’et par laparoscopie et après une fibroscopie que le chirurgien procède à une résection d’une grande opération de l’estomac. Les incisions sont minuscules et effectuées de manière minutieuse, compte tenu de l’irréversibilité de chaque acte chirurgical. Au cours de cette chirurgie de l'obesite, le patient doit être sous anesthésie générale et apte à supporter les inconfortables suites opératoires. Une fois la résection est terminée, le praticien effectue à l’aide d’un appareil médical de pointe l’agrafage des extrémités des tissus gastriques pour former le nouvel aspect du tube digestif. Il arrive parfois que le chirurgien décide de procéder à une chirurgie classique en raison de la présence d’empêchement physiologique bloquant le déroulement de l’acte par cœlioscopie. Dans ce cas, des incisions plus importantes seront inéluctables tandis que la cicatrisation est plus longue. La durée de l’opération est d’une 1h30 et l’hospitalisation est de 2 ou 3 jours.


Devis express gratuit
Les suites de cette chirurgie de l'obésité
Une fois chez lui, le patient doit suivre les consignes médicales pour alléger sa période de convalescence et éviter les complications plus ou moins graves. Le patient peut dès le premier jour des suites, prendre des aliments liquides. Par contre, il est amené à éviter la mobilisation. Il sera également obligé de faire des injections cutanées d’héparine pour prévenir la thrombose. L’arrêt des activités sportives, professionnelles et sociales est prévu pour 4 semaines. Il est également à noter que la reprise d’une alimentation normale n’est autorisée que suite à un contrôle minutieux de la part d’un médecin gastro-entérologue.
Les Interventions | Tarifs | Durée du séjour |
Prix bypass Tunisie | 6950 € | 5 nuits/6jours |

Quel résultat espérer en termes d’amincissement ?
La perte de poids est immédiate. Elle s’accentue au cours des mois si le patient suivrait une hygiène de vie équilibrée et saine. La chirurgie est considérée comme réussie si seulement la perte moyenne de la masse corporelle dépasse les 20 points, c’est-à-dire plus de 50% du poids initial de l’individu opéré.
Faut-il envisager une chirurgie esthétique après ?
La dissipation de plusieurs dizaines de kilos de graisse engendre systématiquement un relâchement cutané de la silhouette. Les zones les plus touchées sont les cuisses, les bras, les seins, la poitrine, le cou et l’abdomen. La solution la plus pertinente n’est autre qu'une liposuccion en Tunisie et dans l’un de nos cliniques esthétiques partenaires ne peut être que bénéfique et efficace. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour savoir davantage sur les diverses interventions d’ordre bariatrique ou plastique.
Les complications d'une intervention de bypass gastrique
Les complications et les effets indésirables du by-gastrique sont assez fréquentes et doivent être signalées le plus tôt possible. A titre d’exemple : Les ulcérations et les reflux gastro-œsophagiens dus à une mauvaise digestion ou des difficultés de la contraction de l’intestin grêle. L'occlusion intestinale révélée par des vomissements et des douleurs abdominales. Anémie modérée due à une carence en vitamines (B12), en Calcium et en Fer. L’inconfort alimentaire dû aux règles hygiéno-diététiques trop rigoureuses.