Site Tanit Esthétique en arabe 01 85 15 03 39

Bypass Tunisie ou le court-circuit gastrique : Ce qu'il faut savoir

Le bypass gastrique est une intervention bariatrique exercé en Tunisie selon les principes de l’éthique médicale et en parfaite concordance avec les règles instaurées par les instances médicales internationales.

Cette opération tend à court-circuiter la majeure partie de l’estomac et à garder une petite poche gastrique qui sera directement reliée à l’intestin grêle.

bypass Tunisie

Le mode opératoire d’un bypass gastrique pratiqué en Tunisie

C’et par laparoscopie et après une fibroscopie que le chirurgien procède à une résection d’une grande opération de l’estomac. Les incisions sont minuscules et effectuées de manière minutieuse, compte tenu de l’irréversibilité de chaque acte chirurgical. Au cours de cette chirurgie de l'obesite, le patient doit être sous anesthésie générale et apte à supporter les inconfortables suites opératoires.

Une fois la résection est terminée, le praticien effectue à l’aide d’un appareil médical de pointe l’agrafage des extrémités des tissus gastriques pour former le nouvel aspect du tube digestif.

Il arrive parfois que le chirurgien décide de procéder à une chirurgie classique en raison de la présence d’empêchement physiologique bloquant le déroulement de l’acte par cœlioscopie. Dans ce cas, des incisions plus importantes seront inéluctables tandis que la cicatrisation est plus longue.

La durée de l’opération est d’une 1h30 et l’hospitalisation est de 2 ou 3 jours.

Les suites de cette chirurgie de l'obésité

Une fois chez lui, le patient doit suivre les consignes médicales pour alléger sa période de convalescence et éviter les complications plus ou moins graves.

Le patient peut dès le premier jour des suites, prendre des aliments liquides. Par contre, il est amené à éviter la mobilisation. Il sera également obligé de faire des injections cutanées d’héparine pour prévenir la thrombose.

L’arrêt des activités sportives, professionnelles et sociales est prévu pour 4 semaines. Il est également à noter que la reprise d’une alimentation normale n’est autorisée que suite à un contrôle minutieux de la part d’un médecin gastro-entérologue.

Prix bypass gastrique Tunisie

Intervention Séjour Tarifs
  • Prix bypass Tunisie
  • 6 nuits/7 jours6950 €

    Quel résultat espérer en termes d’amincissement ?

    La perte de poids est immédiate. Elle s’accentue au cours des mois si le patient suivrait une hygiène de vie équilibrée et saine. La chirurgie est considérée comme réussie si seulement la perte moyenne de la masse corporelle dépasse les 20 points, c’est-à-dire plus de 50% du poids initial de l’individu opéré.

    Les complications d'une intervention de bypass gastrique

    Les complications et les effets indésirables du by-gastrique sont assez fréquentes et doivent être signalées le plus tôt possible. A titre d’exemple :

    • Les ulcérations et les reflux gastro-œsophagiens dus à une mauvaise digestion ou des difficultés de la contraction de l’intestin grêle.
    • L'occlusion intestinale révélée par des vomissements et des douleurs abdominales.
    • Anémie modérée due à une carence en vitamines (B12), en Calcium et en Fer.
    • L’inconfort alimentaire dû aux règles hygiéno-diététiques trop rigoureuses.

    Faut-il envisager une chirurgie esthétique après ?

    La dissipation de plusieurs dizaines de kilos de graisse engendre systématiquement un relâchement cutané de la silhouette. Les zones les plus touchées sont les cuisses, les bras, les seins, la poitrine, le cou et l’abdomen. La solution la plus pertinente n’est autre qu'une liposuccion en Tunisie et dans l’un de nos cliniques esthétiques partenaires ne peut être que bénéfique et efficace.

    N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour savoir davantage sur les diverses interventions d’ordre bariatrique ou plastique.

    Chirurgie esthetique Tunisie : Interventions

    Galerie vidéo

    Chirurgie esthetique Tunisie : Nos chirurgiens

    Le Dr Mezhoud

    Sami Mezhoud

    Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale, le Pr Sami Mezhoud compte parmi les meilleurs spécialistes en chirurgie esthétique. Fort d'une expérience de deux décennies, ce chirurgien plasticien réputé est le praticien référent de notre clinique et un pédagogue hors pair.

    Voir CV Dr.Mezhoud



    Le Dr Zili

    Hatem Zili

    Réputé comme le seul spécialiste en liposuccion abdominale par le procédé de SmartLipo, le Dr Hatem Zili est un chirurgien esthétique dont la notoriété n'est plus à démontrer. Ce membre de la société internationale de chirurgie plastique et esthétique(ISAPS) fait profiter notre agence de sa longue expérience.

    Voir CV Dr.Zili