Site Tanit Esthétique en arabe 01 84 14 06 85
Chirurgie mammaire Réduction mammaire

Réduction mammaire Tunisie à prix pas cher chez Tanit Esthetique

Il existe deux cas pour une reduction mammaire :

  • La réduction mammaire pour hypertrophie
  • La ptose mammaire

Hypertrophie mammaire

On peut définir le cas d'une hypertrophie mammaire lorsque la patiente souffre d'un volume des seins très important par rapport à la morphologie de son corps.

reduction mammaire tunisie

Outre l’aspect inesthétique, l’hypertrophie des seins affecte l’élasticité des tissus provoquant une ptose mammaire (affaissement des seins) mais aussi des douleurs dorsales.

Cette intervention a pour objectif de corriger la ptose, de réduire le volume des seins et les douleurs du dos.

L’âge à partir duquel la reduction mammaire Tunisie peut être envisagée est celui de la majorité ; il correspond généralement à la fin du développement de la poitrine chez la femme.

Votre chirurgien vous donnera certaines consignes à suivre durant la période qui précède l’intervention telles que l’arrêt du tabagisme, la prise de certains médicaments, et durant la période qui suit l’intervention (hygiène, alimentation etc…)

Ptose mammaire

L’intervention pour une ptose mammaire est réalisée lorsque la patiente présente une chute des seins avec une distension importante de la peau. Elle consiste à enlever l’excédent de peau, à remonter la glande, l’aréole ainsi que le mamelon.

Intervention

Afin d’éviter toute complication lors de l’intervention, il est obligatoire que la patiente effectue des examens de laboratoire et un bilan radiologique (échographie mammaire ou mammographie).

Durée et anesthésie

L’opération dure environ deux heures et se déroule sous anesthésie générale.

Cicatrices

La cicatrice est proportionnelle au degré d’importance de la ptose et de l’hypertrophie mammaire.

En fonction des cas et après avoir discuté avec la patiente lors de la consultation préopératoire, le chirurgien plasticien choisit de réaliser soit une cicatrice en « T inversé » ou une cicatrice verticale.

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont marquées par légère sensation de tension ainsi que l’apparition de quelques ecchymoses qui s’estompent au bout de trois à quatre jours.

Il est possible de sentir une légère perte de sensibilité au niveau de l’aréole mais elle réapparaît progressivement.

Il est à noter que l’allaitement après une réduction mammaire reste possible, pour certains cas.

Chirurgie esthetique Tunisie : Interventions

Galerie vidéo

Chirurgie esthetique Tunisie : Nos chirurgiens

Le Dr Mezhoud

Sami Mezhoud

Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale, le Pr Sami Mezhoud compte parmi les meilleurs spécialistes en chirurgie esthétique. Fort d'une expérience de deux décennies, ce chirurgien plasticien réputé est le praticien référent de notre clinique et un pédagogue hors pair.

Voir CV Dr.Mezhoud



Le Dr Zili

Hatem Zili

Réputé comme le seul spécialiste en liposuccion abdominale par le procédé de SmartLipo, le Dr Hatem Zili est un chirurgien esthétique dont la notoriété n'est plus à démontrer. Ce membre de la société internationale de chirurgie plastique et esthétique(ISAPS) fait profiter notre agence de sa longue expérience.

Voir CV Dr.Zili