+33 (0)1 84 800 400 devis@esthetique-tunisie.fr

Réduction mammaire Tunisie : correction de l’hypertrophie mammaire, les seins lourds et tombants

Tarifs Exceptionnels

La réduction mammaire (hypertrophie mammaire) vise à réduire le volume des seins disproportionnés par rapport à la morphologie de la patiente et dont le poids a une incidence principalement sur la colonne vertébrale (douleurs dorsales, cervicales, attitude voûtée pour réduire l’importance de la poitrine, douleurs musculaires…). Elle améliore la vie des femmes à trop forte poitrine. L’opération de réduction mammaire (hypertrophie mammaire) réduit notamment les douleurs dans le dos, le cou et les épaules L’objectif est de remonter l'aréole et le mamelon ainsi que d’enlever l’excédent de glande, de graisse et de peau afin d’obtenir un volume et une forme harmonieuse. Un remodelage de la glande et une correction au niveau de l’aréole et du mamelon permettent d’obtenir une harmonie du galbe du sein.

Correction hypertrophie des seins en Tunisie

Il existe deux cas pour une réduction mammaire :

Correction de l’hypertrophie mammaire

On peut définir le cas d'une hypertrophie mammaire lorsque la patiente souffre d'un volume des seins très important par rapport à la morphologie de son corps. Outre l’aspect inesthétique, l’hypertrophie des seins affecte l’élasticité des tissus provoquant une ptôse mammaire (affaissement des seins) mais aussi des douleurs dorsales. Cette intervention a pour objectif de corriger la ptose, de réduire le volume des seins et les douleurs du dos. L’âge à partir duquel la réduction mammaire en Tunisie peut être envisagée est celui de la majorité, il correspond généralement à la fin du développement de la poitrine chez la femme.

À quel âge peut-on subir une réduction mammaire ?

Les femmes dont la santé et la qualité de vie sont touchées négativement en raison de la taille excessive de leurs poitrines bénéficient le plus d'une opération de réduction du volume des seins. Elle peut également être utile pour les femmes qui sont insatisfaites de l'apparence de leurs très gros seins. Il n'y a pas de limite d'âge supérieure pour la chirurgie de réduction mammaire pour les patients qui sont en bonne santé. Cela signifie que les femmes qui ont souffert des décennies de douleurs au dos, d'avoir de gros seins peuvent trouver le soulagement en ayant recours à cette chirurgie. Beaucoup de patientes qui cherchent à faire une réduction mammaire ont commencé à avoir des problèmes avec leurs seins à la puberté (la tendance à avoir des seins surdéveloppés peut être héréditaire). Les adolescents peuvent être candidats pour la chirurgie de réduction mammaire dans les cas extrêmes. Ils doivent être suffisamment matures pour comprendre les risques et suffisamment responsables pour suivre les instructions post-opératoires. Le développement des seins peut continuer ainsi jusqu'à l'âge adulte, les résultats de la réduction mammaire pour les adolescents peuvent donc être imprévisibles. Votre chirurgien vous donnera certaines consignes à suivre durant la période qui précède l’intervention telles que l’arrêt du tabagisme, la prise de certains médicaments, et durant la période qui suit l’intervention (hygiène, alimentation etc…)

Ptose mammaire

L’intervention pour une ptose mammaire est réalisée lorsque la patiente présente une chute des seins avec une distension importante de la peau. Elle consiste à enlever l’excédent de peau, à remonter la glande, l’aréole ainsi que le mamelon.

Les Interventions Tarifs Durée du séjour
Prix réduction mammaire 2100 € 5 nuits/6jours
Devis Gratuit

Comment se déroule une intervention de réduction de poitrine ?

Afin d’éviter toute complication lors de l’intervention, il est obligatoire que la patiente effectue des examens de laboratoire et un bilan radiologique (échographie mammaire ou mammographie).

Durée et anesthésie

L’opération dure environ deux heures et se déroule sous anesthésie générale.

Cicatrices

La cicatrice est proportionnelle au degré d’importance de la ptose et de l’hypertrophie mammaire. En fonction des cas et après avoir discuté avec la patiente lors de la consultation préopératoire, le chirurgien plasticien choisit de réaliser soit une cicatrice en « T inversé » ou une cicatrice verticale. Le choix de l’incision dépend de l’importance de l’hypertrophie mammaire et de la ptose mais aussi de la patiente si elle envisage une éventuelle grossesse après la réduction mammaire.

Types de cicatrices d'une chirurgie de diminution des seins

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont marquées par une légère sensation de tension ainsi que l’apparition de quelques ecchymoses qui s’estompent au bout de trois à quatre jours. Il est possible de sentir une légère perte de sensibilité au niveau de l’aréole mais elle réapparaît progressivement. Il est à noter que l’allaitement après une réduction mammaire reste possible, pour certains cas. Ils peuvent avoir besoin de chirurgie additionnelle à l'avenir pour maintenir les résultats souhaités. Les suites opératoires d'une diminution des seins sont peu douloureuses peu importe l'âge

Conseils avant et après votre réduction mammaire en Tunisie

Avant

Le compte à rebours a commencé pour le jour de votre intervention vous ne savez pas quoi faire ? voilà quelques consignes à appliquer : Si vous fumez alors arrêter de fumer deux semaines avant la chirurgie. Le tabagisme peut affecter la cicatrisation des plaies en privant les tissus de l'oxygène essentiel qui va augmenter le temps de récupération. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, vérifier avec votre chirurgien ou avec votre médecin généraliste. Ils peuvent vous conseiller sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas prendre. L'aspirine et les anti-inflammatoires sont interdites de même que plusieurs autres remèdes. Une consultation chez l'anesthésiste 8 jours avant l'intervention est nécessaire afin de faire un bilan pré-opératoire. Prévoyez des vêtements amples et confortables à porter lors de votre sortie de la clinique.

Après

Suivez strictement les conseils de votre chirurgien, généralement les suites opératoires d’une plastie mammaire de réduction sont : Pour réduire l'hématome un drain est placé juste après la fin de l'opération et qui sera enlevé le lendemain avant la sortie. Pendant les 15 jours qui suivent l'opération, le port nuit et jour d'un soutien-gorge adapté est obligatoire. Les 15 jours qui suivent, le port sera obligatoire seulement pendant la journée. Les ecchymoses s'atténueront dans un délai d’une à deux semaines. Il est contre-indiqué de pratiquer du sport avant la cicatrisation totale, soit environ un mois après l’intervention. Une hygiène très stricte est indispensable pour limiter le risque d’infection de la zone opérée. Le résultat n'est définitif qu'après 2 à 3 mois.