Chirurgie esthétique Corée du Sud

Tarifs Exceptionnels

La Corée du Sud est considérée comme la capitale mondiale de la chirurgie et de la médecine esthétique. Ce pays est réputé pour la qualité de ses établissements de soins, et pour le savoir-faire des chirurgiens plastiques, toujours à l’affut d’innovations médicales.

Selon un rapport de la Société Internationale de Chirurgie Esthétique et Plastique (ISAPS), la Corée du Sud est le pays où l’on pratique le plus d’opérations esthétiques par habitant au monde. Dans ce pays d’Asie de l’Est, les patients de toutes les catégories d'âge peuvent faire appel aux services d'un chirurgien esthétique, y compris les adolescents. D’ailleurs, on estime que 30% des Coréennes âgées de 20 à 30 ans sont déjà passées par la case chirurgie esthétique.

Le recours quasi-systématique à l’Intelligence artificielle, que ce soit pour assister le chirurgien plastique lors de l’intervention, ou pour simuler en 3D les résultats éventuels pendant la consultation, est un critère qui attire beaucoup de patients.

Chirurgie esthetique Corée du Sud

Les interventions de chirurgie esthétique pratiquées en Corée du Sud ?

L’intervention esthétique la plus populaire en Corée du Sud est la chirurgie des paupières ou blépharoplastie asiatique. Cette opération vise à atténuer l’aspect bridé des yeux, et d’obtenir un regard ouvert et tonique, plus proche des normes de beauté occidentales. De même, la rhinoplastie et la liposuccion sont très prisées par les Coréens.

En outre, la chirurgie de réalignement de la mâchoire, contestée par la communauté scientifique car jugée trop invasive (elle consiste à pratiquer des fractures osseuses du maxillaire et de la mandibule afin de redessiner la ligne de la mâchoire), est également très populaire à Séoul.

Comment choisir le meilleur chirurgien esthétique à Séoul ?

En visitant Séoul, vous remarquerez que les rues sont couvertes de publicités pour des opérations de chirurgie plastique. Rien que dans la capitale coréenne, on compte près de 700 cliniques esthétiques en Corée du Sud. Autant dire que vous aurez l’embarras du choix en matière de praticiens. Ainsi, la meilleure solution serait de déterminer le type de chirurgie esthétique que vous envisagez de subir, et de chercher le chirurgien coréen le plus réputé dans cette spécialité.

Renseignez-vous au préalable sur les qualifications et l'expérience professionnelle du chirurgien, et cherchez des témoignages et des photos avant-après authentiques de patients qu’il a opérés par le passé.

Comment se préparer au séjour esthétique en Corée du Sud ?

Si vous souhaitez partir en Corée du Sud pour une intervention esthétique, vous pouvez prendre contact avec un tour-opérateur spécialisé dans l’organisation des séjours médicaux, qui répondra à toutes vos questions concernant la chirurgie plastique au Pays du Matin Calme.

Avec votre accord, l’agence de tourisme esthétique réservera votre voyage médical au moment opportun. Elle vous assistera pour les démarches d’obtention du visa. De même, elle vous aidera à organiser le vol, le transfert depuis l'aéroport vers la clinique, ou encore le séjour de convalescence dans un hôtel à Séoul.

À votre arrivée à la clinique, vous aurez une consultation avec le chirurgien ainsi qu'un diagnostic préopératoire. Vous discuterez notamment de vos attentes et des détails relatifs à l'intervention. Un programme informatique de simulation 3D vous permettra de visualiser le résultat escompté.