Site Tanit Esthétique en arabe 01 84 14 06 85

Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique du ventre en Tunisie

L'abdominoplastie en Tunisie est devenue de plus en plus commune de nos jours puisqu’elle comporte moins de risques et apporte de meilleurs résultats par rapport à d'autres opérations plus compliquées pratiquées aussi en Tunisie.

De nombreuses raisons justifient la candidature à cette intervention, la plus commune étant la grossesse qui éprouve l’élasticité de la peau de la femme.

abdominoplastie Tunisie

ÊTES-VOUS UN BON CANDIDAT POUR UNE CHIRURGIE ESTHETIQUE DU VENTRE ?

Une intervention d'abdominoplastie convient aux hommes comme aux femmes qui sont en bon état de santé générale.

Il ne faut en aucun cas confondre la plastie abdominale avec l'intervention de liposuccion (la chirurgie esthétique permettant d'enlever les dépôts de graisse au niveau du ventre), même s'il est possible que votre chirurgien effectue une liposuccion dans le cadre d'une abdominoplastie.

  • Excès de peau et de graisse au niveau de l'abdomen.
  • Les patients qui ont perdu du poids et ont maintenant un excès de peau et de graisse qui ne parviennent pas à éliminer avec de l'exercice physique.
  • Les patients souffrant d'un excès de peau et d'un étirement des muscles abdominaux.
  • Les femmes qui ont les muscles et la peau tendue suite à des grossesses successives.
  • La plastie abdominale est aussi une alternative pour les hommes ou les femmes qui étaient obèses à un moment donné dans leur vie et qui ont encore des dépôts de graisse excessive ou peau lâche dans la région abdominale.
  • La perte d'élasticité de la peau au niveau du ventre chez les patients(es) plus âgés(es) peut être améliorée grâce à l’abdominoplastie.

Zoom sur l’abdominoplastie en Tunisie

La chirurgie esthétique du ventre s’adresse également aux personnes ayant perdu beaucoup de poids et qui se retrouvent avec une peau ayant perdu son élasticité et qui doit être retiré.

L’abdominoplastie peut être effectuée afin de réduire la quantité de graisse au niveau de la région abdominale produisant ainsi un estomac plus ferme et tonic.

Elle peut également être utilisée afin de resserrer les muscles abdominaux, ce qui donne un estomac plus plat et favorise la perte de poids dans cette région.

Plusieurs techniques différentes existent pour l’abdominoplastie Tunisie, celle qui vous et le mieux adapté dépendra des caractéristiques que vous présentez, l’étendue des corrections à apporter va déterminer l’importance de l’intervention.

La présence d'un tablier abdominal peut faire l'objet d'une demande de prise en charge par l'assurance-maladie de l'intervention d'abdominoplastie permettant de retirer les excès cutanés.

Déroulement d'une abdominoplastie en Tunisie

Une abdominoplastie en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale et utilise deux incisions : l’une va d’un côté de la hanche jusqu’à l’autre tandis que la seconde incision entoure le nombril.

Durant cette chirurgie réparatrice du ventre, les excès de peau et de graisse sont retirés et les muscles sont suturés ensemble afin de leur apporter du tonus.

Lorsque les dernières sutures sont placées, la position du nombril est changée.

Cette chirurgie comporte un risque faible de complications, il est toutefois important de s'informer sur ce qu'il peut arriver dans ces rares cas.

LES RISQUES ET COMPLICATIONS D'UNE ABDOMINOPLASTIE

Heureusement, les complications importantes associées à une chirurgie esthétique de l'abdomen sont rares et le taux de satisfaction est élevé. Le taux global de complications est faible si l'opération est effectuée par un chirurgien plasticien expérimenté opérant dans un établissement accrédité.

Cependant, toutes les interventions chirurgicales ont un certain degré de risques potentiels :

Complications post-opératoires

  • Anomalie de la cicatrisation
  • Apparition de nécrose cutanée
  • L’ombilic peut ne pas paraître aussi naturel qu’avant l’intervention
  • Modification de la sensibilité de la paroi abdominale

Risques liés à l’intervention

  • Toute intervention chirurgicale peut entraîner une infection. La plupart des infections post-opératoires se développent dans les 4 à 6 premières semaines après la chirurgie abdominale.
  • Risques hémorragiques.
  • Problèmes de saignement incluant la formation d'hématomes (poche de sang coagulé ou partiellement coagulé) ou de séromes (une poche de liquide).

Risques liés à l’anesthésie

Il Ya toujours le risque d'une réaction négative à l'anesthésie, même si vous avez été anesthésié auparavant. Pour réduire ces risques, assurez-vous que le chirurgien et l'anesthésiste connaissent tous les médicaments ou traitements que vous prenez et si vous avez déjà eu des problèmes avec l'anesthésie dans le passé.

Quelle abdominoplastie me convient le mieux ?

Une abdominoplastie partielle ou mini-abdominoplastie permet au chirurgien de resserrer les muscles abdominaux tout en utilisant des incisions très petites.

Une abdominoplastie complète utilise une incision large, elle retire les excès de peau et de graisse.

C’est la forme de l’intervention la plus commune étant utilisée pour arriver à un abdomen plus tonic et plat.

Une abdominoplastie de cette ampleur change également l’apparence des cuisses des hanches et des fesses à l’aide d’incisions larges qui vont jusque dans le dos.

On retrouve ces incisions chez les patients ayant subi une perte importante de poids et qui se retrouvent avec des excès de peau qui doivent être retirés.

UNE ABDOMINOPLASTIE EST-ELLE PRISE EN CHARGE PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE ?

L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale élective impliquant l'élimination de l'excès de graisse et de peau de la région abdominale afin d'avoir un ventre plus lisse et ferme. Les muscles abdominaux sont serrés, la paroi abdominale est remodelée et l'apparence de l'abdomen est considérablement améliorée.

Dans le cas où l'intervention d'abdominoplastie est à but purement esthétique, elle ne peut bénéficier d'un remboursement.

Par contre la plastie abdominale est prise en charge par la sécurité sociale pour le cas :

  • D'une grossesse multiple
  • D'une grossesse gémellaire
  • La présence d'un tablier abdominal
  • Le cas d'un diastasis sévère

En effet, pour que la prise en charge de l'intervention d'abdominoplastie soit effective, une entente préalable est nécessaire. Le chirurgien plasticien doit auparavant effectuer une demande d'entente auprès de l'assurance-maladie et attendre la réponse. Dans certains cas, le médecin de la sécurité sociale peut convoquer le patient avant l'intervention dans le but de prendre une décision finale pour la prise en charge ou non de l'opération.

À noter que tous les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et les prix en Tunisie sont nettement moins chers qu'en Europe et n'altèrent en rien la qualité des soins proposés.

Le tarif d'une plastie abdominale en Tunisie

Ci-dessous les prix d'une abdominoplastie en Tunisie :

  • Tarif: 2000 €
  • Durée du séjour: 5 nuits/6jours
abdominoplastie en Tunisie

Chirurgie esthetique Tunisie : Interventions

Galerie vidéo

Chirurgie esthetique Tunisie : Nos chirurgiens

Le Dr Mezhoud

Sami Mezhoud

Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale, le Pr Sami Mezhoud compte parmi les meilleurs spécialistes en chirurgie esthétique. Fort d'une expérience de deux décennies, ce chirurgien plasticien réputé est le praticien référent de notre clinique et un pédagogue hors pair.

Voir CV Dr.Mezhoud



Le Dr Zili

Hatem Zili

Réputé comme le seul spécialiste en liposuccion abdominale par le procédé de SmartLipo, le Dr Hatem Zili est un chirurgien esthétique dont la notoriété n'est plus à démontrer. Ce membre de la société internationale de chirurgie plastique et esthétique(ISAPS) fait profiter notre agence de sa longue expérience.

Voir CV Dr.Zili