BBL ou lipofilling fessier en Tunisie

Le lifting brésilien des fesses, également connu sous le nom de BBL (Brazilian Butt Lift) est une chirurgie esthétique qui consiste à augmenter la taille et la forme des fesses en utilisant la graisse excédentaire de la patiente elle-même.
MedEspoir Tunisie est une agence spécialisée dans le tourisme médical. Elle propose des interventions chirurgicales et esthétiques avec des tarifs abordables pour les patients venant de l'étranger.

Augmentation fesses par injection de graisses

Devis en ligne gratuit

Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit

Quel est le prix d'un lifting brésilien de fesses en Tunisie ?

Le prix d'un lifting brésilien des fesses ou d’un BBL en Tunisie avec Tanit Esthetique est nettement inférieur à celui des pays occidentaux. Cela étant dit, il varie encore une fois en fonction de la clinique et du chirurgien choisis. Il est important de rappeler que l'économie ne doit pas être la seule priorité sur la qualité et la sécurité de l'intervention.

Tanit Esthetique dispose d’une une équipe de chirurgiens qualifiés et expérimentés pour réaliser des liftings brésiliens de fesses avec des standards de sécurité et qualité élevés.

Chirurgie silhouette

Prix de l'intervention

5 nuits / 6 jours

1800 €

Bénéficiez de remises importantes à partir de la deuxième intervention.
Economisez jusqu'à 60% sur le montant total de vos opérations

Devis Gratuit

Qui est adapté pour le lifting brésilien de fesses ?

Le lifting brésilien des fesses est adapté pour les femmes qui souhaitent augmenter le volume ou améliorer la forme de leurs fesses. Les personnes qui souhaitent corriger des asymétries ou des imperfections au niveau de leurs fesses sont également admises à cette intervention.
Aussi, le BBL est adapté pour les patientes qui préfèrent une méthode moins invasive pour augmenter le volume des fesses, étant donné que la graisse est prélevée chez la patiente elle-même et ne nécessite pas l'utilisation d'implants.
En plus de cela, il est important que la patiente jouisse d’une bonne santé générale.

Quels sont les avantages d'un BBL ?

Il existe plusieurs avantages à un lifting brésilien des fesses :

  • Cette technique utilise la graisse propre du patient pour augmenter le volume des fesses, ce qui peut donner un résultat plus naturel qu'avec des implants.
  • Comme la graisse propre du patient est utilisée, il n'y a pas besoin d'implants étrangers dans le corps, ce qui réduit les risques de rejet ou d'infection.
  • Cette technique peut être utilisée pour corriger les asymétries entre les fesses.
  • En plus de cela, le lifting brésilien des fesses peut être combiné avec d'autres traitements, comme la liposuccion, pour améliorer l'apparence générale de la silhouette.
  • Cette intervention est moins invasive que les implants de fesses, et le temps de récupération peut être plus court.

Comment se passe la chirurgie du BBL ?

Le lifting brésilien de fesses se déroule en trois grandes étapes :

Liposuccion

Avant de commencer l’intervention du lifting brésilien de fesses (BBL), vous discuterez avec le chirurgien des endroits où les cellules graisseuses seront prélevées pour la liposuccion. Ces zones donneuses peuvent être l'abdomen, les cuisses ou les hanches.
La liposuccion consiste à briser les cellules graisseuses avec des vibrations ou de l'eau sous pression, puis à utiliser une canule introduite par une incision pour aspirer la graisse. Il peut être nécessaire de faire plusieurs incisions.

Préparation de la graisse

Lors de la deuxième étape de l'opération de lipofilling des fesses brésiliennes, des outils spécifiques sont utilisés pour éliminer toutes impuretés et préparer la graisse pour être réinjectée. La graisse est mise dans une centrifugeuse pour la séparer de toute huile, sang ou liquide en excès. Le volume déterminé par vous et votre chirurgien détermine la quantité de graisse à traiter.

Injection de la graisse

Après traitement, la graisse peut être réintroduite dans le corps via une canule spécialement conçue pour augmenter les fesses. Le chirurgien va ensuite remodeler la zone pour obtenir des fesses plus larges et plus rondes.
Afin de garantir la sécurité des patients, les cliniques en Tunisie utilisent des injections de graisse guidées par ultrasons de l’intervention.
Le processus est affiché à l'écran pour une meilleure précision et pour éviter toute introduction de graisse dans les muscles, ce qui peut causer des complications graves.

Combien de temps dure un BBL ?

Le lifting brésilien de fesses dure environ 3 à 4 heures selon la quantité de graisse extraite et les zones donneuses utilisées.

Aurai-je des cicatrices après la chirurgie BBL ?

Il est possible d'avoir des cicatrices après une chirurgie de lifting brésilien des fesses. Cependant, celles-ci sont généralement minimes et bien cachées, de sorte qu'elles ne seront pas facilement visibles lorsque vous portez des maillots de bain ou des vêtements similaires.
Les incisions sont petites car des canules fines et spécialisées sont utilisées pour cette intervention. Il est recommandé d'éviter de fumer et de réduire l'alcool avant la chirurgie pour minimiser les risques de cicatrices et leur impact sur la guérison.
Il est important de porter un vêtement de compression pour maintenir les incisions ensemble et réduire les risques de cicatrices.

Combien de temps faut-il pour se remettre d'une chirurgie BBL ?

Le temps de récupération après une augmentation des fesses par lipofilling (BBL) peut varier en fonction de la quantité de graisse injectée, de la technique utilisée et des caractéristiques de chaque patient.
En général, il est généralement recommandé de prendre du repos pendant environ une semaine après l'intervention, avec un retour à une activité légère au bout de quelques jours. Toutefois, il est préférable de ne pas reprendre les activités physiques intenses pendant environ un mois après l'intervention pour éviter de stresser les fesses pendant la période de guérison.
Il faut éviter de s'asseoir ou de s'allonger sur le dos pendant au moins deux semaines pour éviter de comprimer la graisse injectée.
Il est également important de porter un vêtement de compression pour aider à maintenir la forme des fesses pendant la récupération.

Les résultats de la chirurgie BBL sont-ils permanents ?

Il faut compter quelques semaines pour que ces symptômes s'estompent et environ 3 mois pour voir le résultat final. Il peut même prendre jusqu'à 6 mois dans certains cas.
La chirurgie BBL (lifting des fesses brésilien) produit des résultats permanents en augmentant le volume des fesses, qui ne diminuera pas avec le temps.
Il est important de maintenir un poids stable et de prendre soin de sa nouvelle silhouette pour profiter au maximum des résultats obtenus.