Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire vise à réduire chirurgicalement la taille des seins d’une femme par l’enlèvement de tissu mammaire. Elle peut également être effectuée en même temps que la chirurgie de lifting des seins.reduction-mammaire-tunisie-blog

En 2014, près de 5000 femmes ont décidé d’avoir leur taille du sein réduit selon une étude réalisée par Tanit Esthétique.

De nombreuses patientes demandent une taille de bonnet particulier, et ce n’est pas quelque chose qui peut être garanti. La poitrine doit être adaptée en fonction de la façon dont il est large, et combien de tissu pour réduction, mais vous devez communiquer votre but désiré à votre chirurgien qui sera en mesure d’expliquer ce qui est réalisable.

Déroulement de la chirurgie de réduction mammaire

La chirurgie visera à éliminer l’excès de graisse et de peau des seins, et de les remodeler et repositionner les mamelons pour former de nouveaux petits seins. Votre chirurgien aura discuté avec vous dans vos consultations préopératoires quel genre de forme résultante et la taille que vous voulez atteindre, et quel type de technique sera préférable d’utiliser.

Vous aurez une anesthésie générale, de sorte que vous serez endormi au cours de l’intervention. La chirurgie prendra entre une heure et demie à trois heures pour terminer.

Y a-t-il des complications ?

Très peu de femmes sont capables d’allaiter après cette chirurgie esthétique des seins, et beaucoup connaissent également une moindre sensibilité ou un engourdissement dans leurs mamelons.

Comme toute une opération chirurgicale, il y a un risque d’infection dans la plaie. De temps en temps les tissus morts peuvent se développer et former une croûte qui laisse une cicatrice plus large, il est plus probable pour les personnes qui fument.

Pour minimiser les risques de complications, vous devriez être en bonne santé et un non-fumeur ou arrêter de fumer au moins six semaines avant l’intervention chirurgicale.

Cicatrices

Il y a beaucoup de variations différentes dans le modèle de cicatrisation utilisé de nos jours. Les cicatrices sont conçues pour ne pas être visible tout en portant des vêtements et sont conçues pour se trouver sous un soutien-gorge ou haut de bikini.

Toute opération de réduction des seins nécessitera une cicatrice circulaire autour de la partie rose du mamelon (aréole), puis une cicatrice qui court verticalement vers le bas d’ici au pli de la poitrine.

Récupération

Vous aurez besoin de rester à la clinique esthétique pour une nuit après l’opération, bien qu’il soit possible de rentrer à la maison le même jour si tout va bien. De nombreux chirurgiens préfèrent maintenant de ne pas utiliser les drains pour éliminer l’excès de liquide.

Disposer au moins une semaine de congé, et vous pouvez progressivement revenir à une activité normale dans les quatre à six semaines.

Résultats

Les résultats sont permanents, mais votre poitrine peut encore augmenter en raison de la grossesse ou la prise de poids.
Vous aurez une poitrine plus petite et plus légère qui est adaptée pour correspondre à votre cadre.