La sleeve pour perdre du poids rapidement

La sleeve gastrectomie est une intervention chirurgicale qui induit une perte de poids en limitant la consommation de nourriture. Avec cette intervention de chirurgie de l’obésité, qui est habituellement effectuée par laparoscopie, le chirurgien retire environ 75 % de l’estomac. Cela se traduit par l’estomac prenant la forme d’un tube qui contient beaucoup moins de nourriture.

Bien qu’initialement conçu comme la première opération pour les patients super-obèses ou à haut risque, la sleeve gastrectomie est maintenant couramment utilisée avec succès comme une procédure de destination pour la perte de poids chez les personnes ayant un IMC supérieur à 40.

sleeve-tunisie

Statistiquement, la perte de poids rapporté pour cette chirurgie bariatrique est comprise entre 60% du poids en excès, de meilleurs résultats sont obtenus avec une bonne adhérence aux directives diététiques. Avec des choix intelligents alimentaires, l’exercice régulier et de bonnes habitudes alimentaires, les patients qui ont eu une gastrectomie apprécieront et maintenir une bonne perte de poids.

Avec la sleeve gastrectomie il n’y a pas de corps étranger implanté, comme avec la bande gastrique ajustable, et il n’y a pas de réarrangement intestinale complexe, comme la dérivation gastrique. La plupart des patients trouvent que, après une reprise raisonnable, qu’ils sont capables de manger confortablement une grande variété d’aliments, y compris les viandes et les légumes fibreux. Contrairement à la bande gastrique réglable et la dérivation gastrique, la sleeve gastrectomie est une procédure permanente – il ne peut pas être inversée.

Le retrait d’une partie de l’estomac réduit le niveau d’une hormone appelée ghréline, qui est communément désigné sous le nom d’hormone de la faim. Ainsi, beaucoup de gens trouvent qu’ils sont beaucoup moins faim après la sleeve gastrectomie.

La ghréline joue également un rôle dans le métabolisme du sucre dans le sang, de sorte que les personnes atteintes de diabète du type II voient souvent une diminution immédiate de leur besoin de médicaments contre le diabète après la sleeve gastrectomie.

Avantages de la sleeve gastrectomie

La sleeve gastrectomie induit une perte de poids rapide et efficace comparable à la chirurgie de bypass gastrique et la pose d’un anneau gastrique.

Les patients peuvent attendre à perdre 50% ou plus de leur excès de poids en trois ans. La procédure ne nécessite pas l’implantation d’une bande. Les changements hormonaux après la procédure d’aider les patients à se sentir rassasiés, manger moins, ainsi que d’améliorer ou de résoudre le diabète.

Inconvénients de la sleeve gastrique

Comme d’autres interventions chirurgicales, la sleeve gastrectomie sont non réversibles. Le taux de complications chirurgicales précoces est comparable à un pontage gastrique traditionnel. Les patients sont à risque de carence en éléments nutritifs à long terme.