Traitement calvitie Tunisie

Calvitie : Qu'est-ce que c'est ?

Près de 50% des hommes ont souffert de la perte de cheveux à l’âge de 50 ans, et pour beaucoup, la perte de cheveux se produit bien plus tôt, durant la vingtaine, la trentaine ou a la fin de l’adolescence à cause d’un désordre hormonal (hormones males en excès) héréditaire, en revanche, la cause de la calvitie chez la femme est souvent la ménopause.

La perte de cheveux consiste en une ligne de cheveux qui recule la plupart du temps. Cela affecte considérablement la confiance en soi des individus atteints et devient la première chose aperçue devant la glace.

Lorsque la calvitie apparait, les cheveux sont perdus définitivement et la seule option pour récupérer ses cheveux est une transplantation capillaire.

Calvitie
chirurgie esthétique tunisie med espoir

Devis express gratuit

L’intervention

L’extraction des unités folliculaires consiste à retirer les follicules de cheveux depuis une zone donneuse au niveau du cuir chevelu (généralement à l’arrière de la tête ou les cheveux sont abondants) et à les réimplanter au niveau des zones chauves.

Ce traitement est réalisé sous anesthésie locale, cela permet d’éliminer les suites opératoires liées à l’utilisation de l’anesthésie générale. Il n’y a par ailleurs pas de cicatrices détectables après l’intervention.

Les résultats de l’intervention sont permanents.

Avantages de l’extraction d’unités folliculaires

Avantages de l’extraction d’unités folliculaires

  • Celle-ci est très peu invasive réalisée sous anesthésie locale, de nombreux patient regardent la télévision ou s’endormement même durant l’intervention.
  • Des instruments très fins sont utilisées afin de minimiser les traumas du cuir chevelu.
  • Aucune cicatrice ne sera visible.
  • Les résultats seront naturels, les cheveux sont implantés dans le même sens que le reste de la chevelure.

Résultats

Vous pourrez observer les résultats en observant vos nouveaux cheveux rapidement après le traitement en respectant les conseils de votre praticien.

6 à 12 mois après, les cheveux implantés vont repousser et les zones chauves vont disparaitre.

Les résultats seront naturels et permanents.