Les nouveautés en médecine et chirurgie esthétique

Si la chirurgie esthétique ne cesse de se développer de se peaufiner et toujours chercher des solutions à ces différents défauts c’est parce qu’on assiste depuis plusieurs années à une réelle démocratisation de la chirurgie et la médecine esthétique.

Cette demande croissante nous a donné envie de vous citer certaines innovations de la chirurgie et la médecine esthétique.

chirurgie-esthetique-nouveauté

Le micro lifting des lobes

Vous n’aimez pas vos lobes d’oreilles, vous les trouvez gros et tombants, la solution existe.

L’intervention consiste à découper des bouts de vos lobes d’oreilles de les retendre et puis de les recoudre le tout sans avoir de cicatrices.

Généralement cette intervention est incluse dans le lifting du bas du visage, elle permet de garder vos lobes d’oreilles tendues et fermes.

Les injections de comblement

Le but ultime de ces techniques de rajeunissement du visage et de retarder le plus possible un lifting du visage, les nouvelles techniques par contre ont pour but d’éviter le passage par la chirurgie esthétique ainsi que le recours aux injections d’acide botulique qui ont tendance à figer les traits du visage.

Cette technique consiste à injecter des billes d’acide hyaluronique dites « papules » au niveau du cuir chevelu en partant  de l’arriéré de l’oreille jusqu’au sommet du crâne ainsi toute la peau du visage sera liftée vers l’arrière.

Le froid amincissant

La technique parait bizarre mais c’est l’une des innovations les plus importantes et les plus efficaces, en effet la cryolipolyse permet l’élimination de la cellulite, de l’excès graisseux au niveau de la culotte de cheval ainsi que les poignées d’amour en une à deux séances.

Cette technique évite le recours à la liposuccion, il suffit de refroidir la graisse à -10° pendant une heure ainsi les cellules adipeuses détruites seront éliminées par la circulation lymphatique.