Master detox

Classé dans : actualités | 0

Il existe suffisamment de régimes amaigrissants pour dérouter les gens qui souhaitent perdre du poids. La réussite de certains régimes à la mode n’est pas garantit mais les principes d’une alimentation saine sont les mêmes depuis toujours. L’un de ces régimes à la mode est le Master detox.

Master Detox

Qu’est-ce qu’un Master detox ?

Le régime Master detox, également connu sous le nom de régime de limonade, est essentiellement un jus de nettoyage, qui a été développé par Stanley Burroughs qui l’a popularisé dans les années 1940 et a relancé le régime en 1976 dans ses livres The Master Cleanser and Healing for the Age of Enlightenment.

Le régime «nettoyant» de 10 jours implique l’utilisation de seulement quatre ingrédients: le poivre de Cayenne, le jus de citron, le sirop d’érable et l’eau. Il est très strict et ne permet pas du tout la consommation d’aliments solides.

Le régime avait des avantages de nettoyage pour le corps, notamment en débarrassant le corps de toutes les toxines nocives, en particulier dans la région du côlon. Le régime de limonade est évidemment une forme assez extrême de programme de perte de poids et différentes personnes suivent le programme de régime pendant des durées variables.

En effet, il y a trois phases du régime:

Phase 1:

éliminez tous les aliments malsains comme la malbouffe et les collations frites de votre alimentation et ne consommez que des agrumes et la boisson spéciale détox limonade. En ce qui concerne les glucides, un seul toast est autorisé en petit-déjeuner.

Phase 2 :

la phase la plus difficile du régime de limonade est la deuxième phase et elle dure le plus longtemps. Pendant cette phase, seule la boisson détox est consommée tout au long de la journée, six fois par jour.

Phase 3 :

la troisième phase est la réintroduction de la nourriture solide dans l’alimentation quotidienne. Le départ est petit et il commence avec aussi peu qu’une tasse de yaourt et juste une poignée d’amandes. Cela va progressivement inclure une salade de légumes et un sandwich aux légumes.

Comment préparer le Master detox

Au cœur du régime de limonade se trouve la boisson détox spéciale de limonade préparée à partir de jus de citron fraîchement pressé, de sirop d’érable et de poivre de Cayenne. Tous les ingrédients sont mélangés dans des proportions désignées avec de l’eau pour préparer la boisson détox limonade. Le citron est riche en vitamine C, qui a fait ses preuves pour ses propriétés antioxydantes. Il facilite également la digestion et favorise la perte de poids. Le sirop d’érable naturel est également riche en antioxydants et a un faible indice glycémique. Le piment de Cayenne est connu pour ses propriétés détoxifiantes et peut aider à perdre du poids.

Le régime de limonade mène-t-il à la perte de poids?

Étant donné que le régime de limonade réduit considérablement l’apport quotidien en calories, il est lié à une perte de poids à court terme. Pendant le régime, les gens ne sont autorisés à consommer que 600 calories, par rapport à l’apport calorique normal recommandé de 1600 calories pour les femmes et de 2500 calories pour les hommes.

La façon dont notre corps fonctionne est qu’il utilise les glucides des aliments que nous mangeons pour nous fournir de l’énergie pour les fonctions quotidiennes. En l’absence de ces glucides, le corps commence à brûler les graisses stockées dans notre corps pour libérer de l’énergie, ce qui entraîne une perte de poids. Les avantages de la limonade sont nombreux.

Les commentaires sont fermés.