Liposuccion des cuisses pour affiner le haut de la jambe

Quel est le but de l’opération ?

Pour éliminer les dépôts indésirables de graisse des zones spécifiques des cuisses qui ne répondent pas.

Comment est-il douloureux ?

Pendant quelques jours après votre liposuccion des cuisses, il y aura probablement une certaine douleur, brûlure, une enflure, des saignements et des engourdissements temporaires. Dans certains cas, les cicatrices peuvent se former sous la peau, provoquant la douleur chronique et de l’inconfort pendant plusieurs semaines avant qu’ils ne disparaissent.

liposuccion-des-jambes-tunisie

Le meilleur candidat

Comme toutes les autres interventions de liposuccion, le plus approprié pour les patients d’un poids relativement normal qui ont des poches de l’excès de graisse sur les cuisses. Les patients qu’ont avec une peau plus ferme et plus élastique profitent des meilleurs résultats de liposuccion. La plupart d’entre nous ont un certain nombre de cellules graisseuses qui se dilatent et se contractent en fonction de nos régimes alimentaires et les niveaux d’activité.

La liposuccion nous aide à se débarrasser de certaines cellules de graisse pour de bon ainsi à réduire les niveaux de graisse de façon permanente.

Déroulement de l’intervention

Toute liposuccion sera réalisée au moyen d’une tige étroite creux métallique (connu sous le nom d’une canule) fixée à une pompe à vide qui est insérée sous la peau par une incision et transmise avant et en arrière à travers la zone grasse pour aspirer la graisse en petites quantités.

Dans certaines situations, par exemple si la graisse est globulaire et lourde comme est le cas avec les cuisses et les fesses, une canule spéciale qui émet des ultrasons peut être utilisés pour briser les dépôts gras avant l’aspiration de sorte qu’un bon résultat peut être atteint.

Y a-t-il des risques ?

Certaines personnes peuvent avoir des vergetures ou peaux lâche si la contraction de la peau n’est pas lisse sur la graisse enlevée, soit parce que trop de graisse a été enlevée ou si la peau a perdu son élasticité due à un excès d’étirement ou de l’âge, Un lifting des cuisses peut être la solution envisageable dans ce cas, pour retendre la peau de la face interne et externe des cuisses. Les complications médicales sont rares, mais les complications cosmétiques comprennent la peau inégale et la pigmentation inégale. En général, plus la graisse qui est enlevée, plus le risque.

Aurait-il des cicatrices permanentes ?

En raison des petites incisions, les cicatrices sont petites et généralement bien cachées.

Combien de temps durent le résultat ?

Il y aura une différence notable immédiate, et après trois mois, le contour final devrait être apparent. Les cellules graisseuses enlevées ne repousseront pas à moins de devenir obèse, de sorte que la nouvelle forme doit être maintenue en permanence si vous adoptez un mode de vie sain.

Quel est le temps de récupération ?

Certains gonflements peuvent persister pendant aussi longtemps que six mois, mais la plupart des ecchymoses et l’enflure disparaissent habituellement dans les six semaines.

Dans certains cas, il y aura probablement un certain drainage de fluide corporel, un tube de drainage peut être fixé dans le site de l’incision pour permettre que cela s’égoutter et réduire l’enflure. Un bandage ou vêtement de compression élastique sera porté jusqu’à quatre semaines pour aider à contrôler l’enflure. Après trois semaines, la plupart de gonflement aurait disparu et vous pouvez reprendre vos activités normales.