Le lifting du visage

Qu’est-ce que le lifting du visage ?

Un lifting est une méthode chirurgicale qui enlève l’excès de peau du visage pour paraître plus jeune. Après le vieillissement, le visage perd non seulement l’élasticité de la peau mais avec les années il perd aussi de sa fermeté. 

Des interventions esthétiques supplémentaires qui pourraient être nécessaires pour atteindre les meilleurs résultats incluent : la blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières), la liposuccion, injection de graisse autologue (lipofilling du visage), ainsi que les déférents types de lifting du visage comme le lifting frontale, malaire et temporale…etc.

face-lift-tunisie

Déroulement de cette chirurgie esthétique

Une intervention de lifting du visage est réalisée à travers une incision à partir de la racine des cheveux ou de poils au-dessus et en avant de l’oreille (la région temporale). L’incision est prolongée vers le bas en face de l’oreille, vient sous l’oreille, puis vers le haut derrière l’oreille se terminant dans les cheveux ou la racine des cheveux derrière l’oreille.

Le chirurgien tire la peau vers l’arrière et vers le haut et enlève l’excès de peau

Certains chirurgiens laissent un drain dans la plaie pour éliminer l’excès de sang. Des bandages sont ensuite appliqués. Il existe des techniques chirurgicales qui entrent dans les tissus profonds plutôt que sous la peau et la graisse. Les résultats sont similaires.

Quelles sont les complications de la chirurgie du lifting ?

Bien que rares, les risques et les complications du lifting du visage comprennent :

  • Infection
  • Troubles neurologiques (perte de la fonction musculaire ou sensation), qui est généralement temporaire des cicatrices épaissies et boursoufflées
  • Perte de cheveux (autour du site d’incision)
  • Asymétrie (inégalité entre les deux côtés)

Résumé

Le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique qui est très satisfaisante pour la plupart des patients. Il offre une apparence jeune qui dure environ 10 ans. La chirurgie est réalisée dans un cadre ambulatoire. Cela peut être fait dans une clinique spécialisée au domaine de chirurgie plastique.

Pour bonifier le futur résultat du lifting du visage, il peut également être nécessaire de pratiquer une chirurgie des paupières.

Une fois que les pansements sont enlevés après environ 3-5 jours, le patient peut reprendre ses activités sociales à l’aide de maquillages pour couvrir les ecchymoses et les cheveux sur les oreilles pour cacher les cicatrices

  • Le lifting du visage aide à paraître plus jeune.
  • Résultats durent environ dix ans.
  • Le temps de récupération est généralement une semaine, mais les activités peuvent commencer un jour après la chirurgie.
  • La douleur et l’inconfort sont généralement minimes.
  • Des procédures supplémentaires pour compléter le lifting peuvent être nécessaire pour les meilleurs résultats