Enlever un tattoo avec le laser

La seule technique actuellement pour enlever un tatouage sans risquer de léser la peau et retrouver une peau telle qu’elle était avant le tatouage, c’est le laser. Mais pas n’importe quel laser puis qu’il y a des lasers qui brulent la peau et d’autres qui vont être beaucoup plus précis pour cibler les piments et qui ne traitent que les pigments dans la peau.

Enlever un tatouage avec le laser

Le dermatologue ou spécialiste va vous donner une crème pour mettre sur la zone a traiter avant la séance et qui va vous aider à ne pas trop ressentir la douleur.

Il existe une grande catégorie de laser de détatouage qui sont les lasers Q-Switch qui ont des temps d’impulsion très courts qui permettent de cibler les petites particules de pigments dans la peau ce qui permet de cibler uniquement le pigment dans la peau mais de ne pas abîmer la peau qui est traversée par le laser.

Le laser Q-Switch a un temps d’impulsion très court qui lui permet d’avoir une intensité (gigawatt) très élevée, beaucoup plus élevée que si le même laser fonctionnait en continu.

Pour enlever complètement un tatouage, il faut compter de nombreuses séances, soit avec un dermatologue équipé et formé pour utiliser le laser soit dans une clinique spécialisée dans le détatouage. Il faut être patient et déterminé. Les rendez-vous doivent être espacés de plusieurs semaines pour le pas abîmer la peau et lui donner le temps de se rétablir entre deux séances.

Les séances peuvent être espacées de 6 à 8 semaines voire plus, par exemple 10 à 12 semaines, si la peau est très fine. Si non on compte qu’il faut au moins 10 séances pour enlever un tatouage professionnel et parfois plus selon les couleurs utilisées et la taille du tatouage, la personne qui veut se faire détatouer doit être très patiente. Le traitement va s’étaler sur des longs mois mais le résultat en vaut la peine car on peut enlever complètement le tatouage avec cette méthode du laser.

Please follow and like us: