De la lipoaspiration à la liposculpture : Suite

Classé dans : liposuccion | 0

Quelles sont les zones interdites ?

zones lipoaspiration Quasiment aucune, la technique répond à toutes les localisations. Il y a les zones standard comme la culotte de cheval, les hanches, le ventre, les genoux. Et aussi celles, taboues à une époque, qui sont possibles aujourd’hui du fait des nouvelles techniques : le double menton, les bajoues, le dos, les chevilles, les cuisses, les bras. La lipoaspiration peut ainsi être couplée à une autre intervention qu’elle complétera parfaitement. Avant un lifting du visage, on aspire le double menton, avant une abdominoplastie, on aspire le ventre, avant un lifting de cuisses, on aspire l’intérieur des cuisses.

 

Les suites

Des bleus et un œdème apparaissent dans les jours qui suivent. Les bleus disparaissent en deux semaines environ. Pour résorber l’œdème plus rapidement et faciliter la rétraction de la peau, il est nécessaire de garder un vêtement compressif (gaine, panty) pendant trois semaines, jour et nuit.

Ensuite, on porte un collant de contention pendant quelques semaines. Le praticien peut prescrire des séances de drainage lymphatique pour accélérer la résorption de l’œdème. On évite de s’agiter, pas de sport immédiatement après, mais la marche est recommandée pour relancer la circulation sanguine. Les résultats ne sont pas immédiats. Les premiers résultats se dessinent en trois mois et six mois plus tard, le résultat est définitif.

Les limites

Il ne s’agit en aucun cas d’un traitement de l’obésité. La lipoaspiration sur une personne obèse ne peut être envisagée qu’après une perte de poids significative car elle ne fait pas perdre du poids, mais des centimètres. Pour maintenir les bénéfices de l’opération, il faut s’astreindre à des contraintes, très classiques, comme une alimentation équilibrée et un peu d’exercice physique. Il ne s’agit pas non plus d’une méthode d’amaigrissement. C’est une intervention chirurgicale, avec tous les risques que cela comporte, qui se pratique exclusivement en bloc opératoire par des chirurgiens plasticiens qualifiés.

Coût

1 560 € (avec hospitalisation) pour chaque zone traitée par la lipoaspiration avec Tanit Esthétique. 2050 € pour une liposuccion complète en Tunisie.