Chirurgie esthétique : ces techniques tendances seront partout en 2023

Comme la chirurgie esthétique est en constante évolution, plusieurs solutions chirurgicales sont créées afin de répondre aux besoins des patients. Actuellement, de nouvelles tendances en matière de chirurgie esthétique sont en train de cartonner, partout dans le monde. Quelles sont ces nouvelles techniques tendances 2023 ?

Chirurgie esthétique 2023

Un chirurgien révèle le top 3 des opérations esthétiques les plus tendances !

Durant les années 2000, la chirurgie mammaire était considérée comme la chirurgie esthétique la plus tendance ! Toutes les interventions de chirurgie mammaire avaient donc le vent en poupe. Entre les années 2000 et 2010, les opérations esthétiques qui apportent du galbe et du volume ont envahi le monde entier. Comme en témoigne l’ancien look de Kim Kardashian, la tendance 2010 résidait dans le fait d’avoir du volume là où il faut. Actuellement, l’essor de la chirurgie esthétique penche vers le naturel. Ce retour au naturel a donc un peu changé la donne. De nombreuses stars ont même retiré leurs implants. Cela dit, de nouvelles tendances ont vu le jour. Interrogé sur le top 3 des opérations esthétiques qui vont finir par cartonner en 2023, le Dr Alexandre Koutsomanis, chirurgien plastique et esthétique, à Paris dans le 16e arrondissement a ainsi révélé : Le Foxy Eyes, le Jawline et le peeling assisté au laser.

Foxy Eyes :

Pour l’année 2023, le Dr Alexandre Koutsomanis, a confirmé que le Foxy Eyes, également appelé regard allongé, est l’un des traitements esthétiques les plus prisés. Cette solution chirurgicale demeure jusqu’à maintenant, très demandée.

« Une demande de plus en plus soutenue, car le foxy eyes est de plus en plus connu. De base, cette technique est idéale pour rajeunir, mais elle séduit également les jeunes patientes ». Révèle le Dr Alexandre Koutsomanis, tout en précisant : « Idéalement, on injecte de l’acide hyaluronique au niveau des creux des tempes et sur le rebord (au niveau de la paupière supérieure) pour faire remonter la queue du sourcil et retendre la région de la tempe ».

Le Jawline :

Bien que dans certains pays, le Jawline n’est pas encore très connu, cette technique semble être de plus en plus recourue. Selon le Dr Alexandre Koutsomanis, le Jawline fait partie du top 3 des opérations esthétiques qui vont cartonner en 2023.

« Cette technique dure entre 18 et 24 mois. Le coût dépend de la quantité du produit, en général, il se situe entre 400 € à 1300 € ». Explique-t-il.

Il s’agit alors d’une technique chirurgicale qui permet de redessiner la mâchoire par des injections d’acide hyaluronique.

« On souhaite une meilleure définition de cette zone avec davantage d’angles au niveau de la mâchoire, du menton, du double menton et des joues. Se débarrasser d’un double menton, creuser et affiner au niveau des joues sont aussi au cœur des préoccupations ». Déclare-t-il au sujet de cette opération esthétique.

Peeling assisté au laser :

Cette technique est utilisée sur le visage, le cou, le décolleté, les mains et le dos. Son principe réside dans le fait de retirer des pigments indésirables et des cellules anormales de la surface de la peau et de favoriser la formation de nouveau collagène dans le derme. En parlant des opérations tendances, ce chirurgien français a confirmé qu’il s’agit d’un traitement très efficace.

« Au cabinet, on met en place un peeling qu’on active et on le fait agir grâce au laser. La séance dure 1 heure et il n’y a ni rougeur ni desquamation après le soin ». Informe-t-il.

Ce chirurgien prévoit un grand succès pour ces trois interventions esthétiques en 2023.

Actuellement, la plupart des célébrités visent à affiner les traits de leurs visages.