Tourisme médical en Tunisie ? Oui pourquoi pas la Chirurgie esthétique lors d’un voyage en Tunisie

Grâce à son système sanitaire moderne qui respecte les normes de sécurité et d’hygiène des établissements de santé européens ainsi que ses médecins spécialistes hautement compétents, expérimentés et bénéficiant d’une réputation transnationale voire internationale, la Tunisie a pu attirer depuis 2007 et pendant chaque année plus de 102 mille étrangers qui sont venus pour se soigner, notamment dans le domaine de la chirurgie esthétique, de la médecine dentaire, de la chirurgie générale, de la chirurgie ophtalmologique et de la chirurgie cardiovasculaire.

chirurgie esthetique tunisie tout compris

Voyage pour Chirurgie esthétique en Tunisie ?

Par ailleurs, en 2013, avec 150 000 étrangers venus bénéficier de séjours de thalassopthérapie, la Tunisie s’est s’inscrite à la deuxième place de destination touristique mondiale de thalassothérapie.

Sa proximité culturelle et géographique avec l’Europe ainsi que les prix moins élevés en ont fait la destination de tourisme sanitaire préférée des occidentaux.

Choix de l’offre sur internet

Quant au détail de l’offre, il est plutôt attractif. L’offre se déroule sur internet:

Le patient sélectionne l’offre de séjour qui lui convient et remplit ensuite une demande de consultation via un formulaire médical à remplir soigneusement, On note que notre agence de tourisme médicale, Tanit Esthetique, propose l’offre de chirurgie esthetique Tunisie tout compris. Il fait suivre les photos à son dossier pour un diagnostic complet par le chirurgien spécialiste que la société prestataire de services lui aura assigné. C’est lui qui examinera la demande et établira le devis estimatif répondant à la demande du patient.

Une fois le devis accepté par le patient, celui-ci doit fournir les examens médicaux demandés par son chirurgien traitant, une date d’intervention est ensuite fixée.

Prix compétitifs pour la Chirurgie esthétique en Tunisie

Les prestations annexes sont alors mises au point : les packages comprennent généralement l’opération et les frais qui lui sont reliés (anesthésie, frais cliniques, hospitalisation, soins et produits parapharmaceutiques et pharmaceutiques post-opératoires), les transferts, et selon les préférences du patient, ils peuvent comprendre les vols Aller-retour et la pension complète (nuits et repas) dans l’un des hôtels partenaires. Et le must de cette offre ce sont surtout les prix extrêment compétitifs.

Tourisme médical en Tunisie : Joindre l’utile à l’agréable

Si les prix des interventions pratiqués lors de son séjour en Tunisie sont « cassés », cela est du à un niveau de vie moins cher qu’en Europe, à une monnaie européenne plus forte (presque deux fois) que le dinar et à des charges sociales moins élevées. Aucun rabais n’est effectué en termes de qualité et de services. Aussi pour des interventions 40 % moins chères qu’en Europe, les touristes médicaux bénéficient de médecins réputés en Tunisie, des meilleurs soins et produits postopératoires, d’un suivi médical postopératoire régulier et de services particuliers pour un plus grand confort postopératoire, tout en bénéficiant d’un séjour de qualité (selon les hôtels choisis).

C’est dans ce cadre que la Tunisie conforte sa place parmi les leaders du tourisme sanitaire dans le monde.