La Tunisie : le meilleur prix de chirurgie esthétique

Vous avez dû constater comme tout à chacun que l’ère d’internet est l’ère de la comparaison, et singulièrement de la comparaison des prix. Ce vieux rôle dévolu jadis aux grandes surfaces (qui nous promettaient le remboursement de deux fois la différence) est passé sur le web et pris en charge par des compagnies dédiées à ce métier, ce sont les comparateurs.

meilleure prix chirurgie esthétique

Ce mouvement qui consiste non seulement à scruter les prix mais aussi à attendre de trouver le meilleur (le moins cher) avant d’acheter, de commander conquiert aussi le domaine de la chirurgie esthétique. Je dis de la chirurgie car ce site parle de chirurgie plastique mais c’est le cas aussi pour les autres disciplines de notre métier à savoir la chirurgie de l’obésité et les opérations de médecine esthétique.

De quoi s’agit-il ? Tout bonnement de l’idée que la chirurgie plastique étant une médecine du confort dont la vocation première n’est pas thérapeutique, elle se constitue comme un marché et qu’à ce titre elle obéit aux lois de l’offre et de la demande qui suggèrent qu’un service s’évalue et qu’à égalité de service un prix moindre peut emporter la décision.

Or, quand on regarde de plus près les prix de la chirurgie esthétique en Tunisie, on s’aperçoit que justement ce pays offre une clé du marché. On peut ergoter des siècles sur les craintes de l’exil médical, il n’empêche que puisque des gens veulent faire des interventions et volontiers à prix abordable, la Tunisie a du sens comme offre à côté des offres proposées par les mêmes médecines en Suisse, en France ou aux Etats-Unis.

Ce en quoi il ne s’agit pas d’une dispense de réflexion, de curiosité sur les lieux des interventions et bien entendu les officiants(chirurgiens) mais le tarif devient une vertu en soi, vertu mobile puisqu’il y a réellement un tourisme médical actif en direction de la Tunisie.

Devis Gratuit