Le traitement de la cellulite par les ultrasons

Nombreux sont les traitements et les techniques pour lutter contre la cellulite, les ultrasons en font partie. C’est un moyen qui permet de réduire les capitons par une action externe et permet ainsi d’affiner la silhouette. Il s’agit d’un soin par des sons à basse fréquence accompagné d’un massage.

traitement de la cellulite par les ultrasons

Les avantages des ultrasons pour lutter contre la cellulite

Depuis environ deux ans, les ultrassons connus pour le traitement des calculs rénaux sont maintenant utilisés pour le traitement de la cellulite. Ce traitement présente de nombreux avantages.

C’est un traitement efficace et rapide pour raffermir les parties de la peau traitée jusqu’à 3 cm en profondeur  et pour lutter contre les rides et la vieillissement de la peau. Il s’agit d’un traitement par voie externe. Le traitement ne nécessite aucune anesthésie, aucun risque lié à une opération ne peut donc être encouru. Ce traitement n’est ni douloureux et  ni invasif. Les séances d’ultrassons sont pratiquées par un médecin ou un kinésithérapeute.

Le sujet peut reprendre toutes ses activités après le traitement. Les effets secondaires du traitement ne sont pas graves : un simple gonflement de la partie concernée qui disparaîtra en moins de 4 jours. Un des grands avantages des ultrassons est que c’est un traitement qui a des effets qui perdurent dans le temps.

Le principe d’action des ultrasons sur la cellulite

Le traitement de la cellulite par les ultrasons consiste à diffuser des ultrassons (des sons à basse fréquence) sous la peau. A noter qu’il s’agit d’une vibration à basse fréquence qui peut être réglée  selon l’endroit où elle sera appliquée. Les ultrassons pénètrent profondément dans l’épiderme, le derme et l’hypoderme de la partie traitée.

 

Les adipocytes ou cellules graisseuses, sous l’action des ultrassons se vident. La graisse sera évacuée dans le sang et sortira par une voie naturelle. Les ultrassons peuvent être appliqués sur toutes les parties où s’accumulent les graisses entre autres sur le ventre, les fesses, les bras et les cuisses.

Le déroulement d’une scéance ultrasson anti cellulite

La séance d’un ultrasson anti cellulite se déroule en douceur. La personne chargée d’effectuer le traitement de la cellulite fait une évaluation des parties où le traitement sera appliqué. Puis, elle applique du gel sur les parties à traiter, elle commence à appliquer l’appareil à ultrasson sur la partie à traiter tout en faisant des mouvements lents sur un même rythme.

Aucune sensation désagréable n’est ressentie durant le traitement à part un bruit léger de l’appareil. En ce qui concerne la durée du traitement, elle varie selon la partie à traiter, mais en général, la séance d’ultrasson dure une heure et demie. Dans la plupart du temps, 3 séances peuvent suffir pour faire disparaître la cellulite et d’affiner vos cuisses. Les résultats sont visibles immédiatement après le traitement, mais ne sont définitifs qu’après un mois.