Quel soins avant 40 ans ?

Joli choix de sujet dans un récent Elle en ligne. La question des traitements anti-vieillissement est traitée sous l’angle de l’âge et donc permet de mettre en comparaison les soins invasifs et les soins sans incision.

Avec raison, on peut effectivement dire qu’avant un certain âge, en moyenne avant 40, les premiers signes de relâchement de la peau du visage (rides, ridules, creusement, ptôse….) peuvent être pris en charge par la

par la médecine morphologique.

soin-visage-anti-rides-tunisieLa toxine botulique et l’acide hyaluronique constituent des armes privilégiées dans l’arsenal du praticien. Par exemple, les rides d’expression-en particulier les rides du front et entre les sourcils-sont des indications pertinentes pour la toxine botulique.

L’acide hyaluronique est plutôt réservé aux zones de creusement, car son effet volumisateur est fort, on y a d’ailleurs recours pour repulper les lèvres.

A quel âge passer sous le bistouri ?

Alors quand passer sous le bistouri ? Si il est question de l’âge de votre visage, et si vous nous faites l’amitié de faire votre chirurgie esthétique en Tunisie, je vous conseille un lifting autour de 42 à 43 ans.

Ce n’est pas une limite absolue et contre indiquée C’est un constat global : une rhytidectomie pour le front, les tempes, voire l’ovale du visage est envisageable dans cet ordre de temps et le plus souvent la patiente et le patient (car les hommes aussi sont demandeurs) a plutôt la cinquantaine.

La question du gain en âge

Laissez-là de côté. On ne fait pas un lifting pour gagner 10 ans, 5 ans ou 2 ans. On fait une plastie de remise en tension du visage pour traiter un regard abimé, des traits attristés, un air hagard, absent ou vide qui ne traduisent pas ce que l’on est à l’intérieur.

Dans un contexte de performance sociale, ou ces facteurs physiques sont indicatifs de la personnalité, le chirurgien est la pour aider ceux qui veulent rester dans le mouvement de la vie professionnelle et sociale.

Please follow and like us: