Soin de la peau : solution naturelle

Classé dans : beauté | 0

Nombreuses sont celles qui refusent de mettre sur leur peau des cosmétiques contenant des produits chimiques aux noms imprononçables.

Soin de la peau solution naturelle

Aujourd’hui, la mode est à celle qui concoctera son produit cosmétique 100% bio. Voilà, pourquoi je vous indique la fabrication d’un masque qui vous apportera la satisfaction de faire du bien à votre peau.

Pour cela, vous aurez besoin

D’argile naturelle, d’eau minérale, d’huile essentielle de lavande préparation du masque : mélangez de l’argile naturelle 2 à 3 cuillères à café dans un bol avec un verre d’eau minérale et trois gouttes de lavande, remuez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte parfaitement homogène.

Bien sûr, au préalable, vous aurez fait un démaquillage de votre peau afin d’enlever les traces de pollution de votre journée, Vous appliquerez un gommage doux aux noyaux d’abricot (émulsionnez de la base du cou jusqu’au front pas plus de 5 secondes, une fois le gommage enlevez à l’eau claire, vous appliquerez votre masque maison sur votre visage que vous garderez un quart d’heure, nettoyez votre peau à l’eau minérale, séchez et appliquez votre crème.

Aujourd’hui : je crée ma crème de jour maison

Besoin d’une crème de jour hydratante qui laissera ce voile de douceur sur votre peau.

J’ai ce qu’il vous faut :

Ingrédients

  • 2 cuillère à soupe de beurre de karité
  • 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
  • 1 cuillère à soupe d’eau florale (camomille, lavande)
  • 2 gouttes d’huile essentielle bio d’orange
  • 5 gouttes d’huile essentielle bio de mandarine

Dans un grand bol en verre, mélangez le beurre de karité avec un peu d’huile (incorporez progressivement l’huile dans le beurre) remuez jusqu’à obtention d’une crème épaisse et sans grumeaux. Ajoutez l’eau florale en faisant un mouvement de 8 au fond du récipient. Ajoutez le reste d’huile essentielle et d’eau florale.

Une fois la consistance souhaitée obtenue, votre crème de jour est prête. Votre crème de jour se conserve trois maximums au réfrigérateur.