Comment se préparer avant un lifting visage ?

Le lifting du visage est une chirurgie esthétique qui consiste à enlever la peau relâchée et à resserrer les tissus musculaires du visage et du cou pour contrer les signes de vieillissement.Comment se préparer à un lifting du visage

Pourquoi recourir à un lifting du visage

Le but du lifting est d’améliorer l’apparence du visage en repositionnant la peau et en resserrant une partie des muscles et des tissus sous-jacents. L’intervention est conçue pour contrer l’affaissement et le relâchement de la peau et des tissus musculaires qui s’accentuent avec le vieillissement. La chirurgie de lifting du visage ne permet pas d’éliminer toutes les rides du visage.

Par exemple, les rides autour de la bouche et des yeux peuvent ne pas bénéficier beaucoup de la chirurgie de lifting facial. De plus, des procédures supplémentaires telles que la blépharoplastie, le peeling chimique, les injections de botox ou la dermabrasion peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.

Tous les détails sur la chirurgie de lifting facial

Un lifting du visage dure environ deux heures. L’intervention peut être réalisée en ambulatoire ou nécessiter une hospitalisation, cela dépend du déroulement de l’opération et des complications qui peuvent survenir. Une anesthésie générale ou locale sera utilisée pour endormir le patient.

Le chirurgien commence par faire une première incision dans la ligne des cheveux, juste au-dessus de l’oreille. L’incision se poursuit vers le bas le long du bord avant de l’oreille, autour du lobe de l’oreille, puis vers le haut et derrière l’oreille, jusqu’à la ligne des cheveux. L’emplacement de cette incision est conçu pour cacher tout signe de l’intervention ultérieure.

La même procédure est répétée de l’autre côté du visage. Le chirurgien sépare la peau du visage de son tissu sous-jacent, en descendant vers la joue, puis dans la région du cou et sous le menton. Les dépôts de graisse sur les joues et dans le cou peuvent être enlevés par chirurgie ou par liposuccion à ce moment. Le chirurgien resserre certaines bandes de muscles et de tissus qui s’étendent de l’épaule, sous le menton, vers le haut et derrière le cou.

Se préparer à l’intervention

Avant l’intervention, les candidats rencontrent le chirurgien pour discuter de la procédure, clarifier les résultats qui peuvent être obtenus et les problèmes potentiels qui peuvent survenir. Il est important d’avoir des attentes réalistes pour toute procédure esthétique.

Les gens apprendront, par exemple, que si un lifting peut améliorer le contour du visage et du cou, d’autres procédures seront nécessaires pour réduire l’apparence de nombreuses rides.

Il sera conseillé aux candidats d’arrêter de prendre de l’aspirine, des pilules contraceptives ou des hormones féminines, ainsi que d’autres médicaments affectant la coagulation sanguine deux semaines avant l’intervention. Certains médecins prescrivent des vitamines C et K pour favoriser la guérison. Il est conseillé aux candidats d’arrêter de fumer.

Résultats normaux

L’apparition de gonflements et d’ecchymoses après un lifting est tout à fait normal. Le résultat est généralement très satisfaisant avec une nette amélioration du contour du visage et du cou. Certaines fines rides de la peau peuvent également être améliorées, mais les rides profondes nécessiteront probablement une autre intervention cosmétique pour améliorer leur apparence.

Please follow and like us: