SculpSure ou liposuccion traditionnelle : Ce qu’il faut savoir

Vous mangez sainement et vous faites régulièrement de la gymnastique, mais vous n’arrivez toujours pas à obtenir un physique mince et en forme. Au lieu d’avoir confiance en vous, vous êtes gêné par le fait que vos efforts n’ont pas porté leurs fruits.

Au cabinet de chirurgie plastique du Tanit Esthetique, vous disposez de plusieurs options de traitement pour réduire les poches de graisse tenaces. Deux des choix les plus populaires sont la liposuccion traditionnelle et une alternative peu invasive appelée SculpSure. Le chirurgien vous explique les différences entre les deux.

sculpsure

SculpSure

À qui s’adresse cette technique ?

SculpSure est une solution efficace pour éliminer la graisse indésirable dans les zones à problèmes telles que l’abdomen ou les « poignées d’amour ». Le candidat type pour SculpSure est une personne en bonne santé, qui a une alimentation équilibrée et fait souvent de l’exercice, mais qui présente des zones de graisse tenace. Les candidats n’ont ni le temps ni l’envie de subir une intervention chirurgicale (souvent en raison du temps de récupération associé ou des inquiétudes liées aux incisions ou à l’anesthésie). D’excellents résultats peuvent être obtenus en deux séances de traitement SculpSure en cabinet.

Comment cela fonctionne-t-il ?

SculpSure utilise une technologie basée sur la lumière pour cibler et détruire les cellules graisseuses indésirables. Dans les semaines et les mois qui suivent le traitement, le corps traite et élimine naturellement les cellules graisseuses. Progressivement, la zone traitée commence à paraître plus petite et plus mince.

Le traitement SculpSure dure environ 30 minutes. La plupart des patients bénéficient de deux traitements, effectués à quatre ou six semaines d’intervalle. Les résultats s’améliorent avec le temps, les résultats définitifs se révélant environ 12 semaines après le traitement.

Liposuccion

À qui s’adresse-t-elle ?

La liposuccion traditionnelle est le traitement de référence pour les candidats présentant de la graisse tenace autour du ventre, des hanches, des cuisses, des fesses, du dos, des bras ou de la zone située sous le menton. Le candidat type à la liposuccion souhaite obtenir des résultats spectaculaires en matière de réduction des graisses, est en assez bonne santé pour subir une intervention chirurgicale et ne voit pas d’inconvénient à passer un certain temps à récupérer.

Ce qu’elle fait :

La liposuccion consiste à aspirer la graisse de zones spécifiques du corps. De petites ouvertures sont pratiquées dans la zone à traiter et un tube fin et creux, appelé canule, est inséré sous la peau. La canule brise la graisse et les techniques d’aspiration éliminent le tissu adipeux.

La liposuccion nécessite une période de récupération d’environ deux semaines, au cours de laquelle des bleus, des gonflements et une légère gêne sont courants. Une fois les effets secondaires disparus, la zone traitée apparaît plus mince et plus sculptée. Les ouvertures de la peau étant très petites et placées stratégiquement dans les plis naturels, il n’y a pas de risque de cicatrices visibles.

La meilleure façon de déterminer si SculpSure ou la liposuccion est plus adaptée à vos besoins est de consulter le chirurgien.