Temps de récupération après la rhinoplastie

Il est extrêmement important de suivre toutes les instructions de soins fournies par votre chirurgien. Votre docteur donnera également des instructions détaillées sur les symptômes normaux, que vous pouvez subir ainsi que les éventuels signes de complications.

Il est important de réaliser que le temps nécessaire pour la récupération varie considérablement entre les individus. Après votre chirurgie du nez, vous devrez attendre plusieurs semaines avant de pratiquer du sport.

récupération après la rhinoplastie

Pendant Les deux premières semaines

Tout matériel chirurgical au sein de votre nez sera supprimé au sein de quatre à sept jours après la chirurgie réparatrice du nez. L’attelle et les bandages sur votre nez seront supprimés dans une semaine à dix jours. Il faut environ dix à quatorze jours avant que la plupart de l’enflure et les ecchymoses s’améliore. Votre retour au travail ou à l’école dépend de l’effort et des activités exercées. Des activités plus normales dont l’exercice se résument habituellement dans les trois semaines. Vous devez éviter des exercices intenses ou fatiguant jusqu’à ce que votre chirurgien l’autorise.

Après les deux premières semaines

Un gonflement mineur du nez peut persister jusqu’à un an, mais très probablement ne sera pas visible aux autres. Il faudra quelques mois avant que vous puissiez exposer votre nez aux rayons du soleil ainsi que plusieurs semaines avant que vous pouvez porter des lunettes sans un soutien particulier, comme une bande, si les os dans le nez ont été modifiés

Combien de temps dureront mes résultats ?

Les résultats de la rhinoplastie sont permanents, il est donc important d’avoir des objectifs esthétiques clairs lorsque cette procédure est prévue. La rhinoplastie doit être effectuée uniquement après l’âge de croissance. Le développement complet se passe habituellement par seize ou dix-sept ans. Si la rhinoplastie est effectuée avant que le développement soit terminé, la poursuite de la croissance peut changer le résultat de la chirurgie et causer des problèmes potentiels et des complications.