Prévenir les poches sous les yeux avant de passer sous le bistouri…

Pourquoi avez-vous des poches sous les yeux ?

Ce phénomène est principalement génétique, mais voici 4 façons qui peuvent vous aider à le retarder.

Le vieillissement est un processus lent qui commence d’abord autour des yeux. Le traitement des rides et des petites ridules dans cet endroit précis grâce à la chirurgie esthétique et plastique est l’un des moyens les plus efficaces pour faire disparaître les marques du temps. Mais, avant d’en arriver au bistouri, les cernes et les poches sous les yeux seraient un phénomène facile à prévenir ou du moins à retarder.  « Nous avons tous des poches de graisse sous nos yeux pour garder l’aspect dodu de notre peau », explique Robyn Gmyrek, MD, chef de la dermatologie esthétique à l’Université Columbia. « Mais avec l’âge, la peau fine perdra son collagène devant ces poches, favorisant ainsi l’affaissement des graisses vers l’extérieur. » Ce symptôme est en grande partie génétique (merci papa et maman !), et bien que la seule façon de vous en débarrasser est la chirurgie esthétique, voici quelques conseils du Dr Gmyrek pour pouvoir remédier aux yeux tombants.

Prévenir les poches sous les yeux

1) Réduire votre consommation en sel :

Les aliments riches en sodium favorisent la rétention d’eau, qui sera libéré dans votre corps pendant la nuit. « Ce même effet vous fait sentir le visage gonflé le matin » dit le Dr Gmyrek. Réduire sa consommation permet de garder le poids de l’eau vers le bas et la peau aussi serrée que possible.

2) S’endormir la tête sur les oreillers :

Lorsque vous dormez le visage vers le bas, vous mettez la pression sur votre peau, ce qui peut aggraver les poches sous les yeux. Au lieu de cela, le Dr Gmyrek suggère que votre visage soit de préférence endormi avec votre tête sur des oreillers pour réduire la pression et laisser le poids de l’eau dans le drain du visage.

3) Utiliser des compresses :

Si votre visage est encore gonflé le matin, appliquer des compresses froides, pas gelées, ce qui peut irriter votre peau pour forcer les liquides sur votre tissu pouvant ainsi étirer votre peau.

4) Appliquer les rétinoïdes :

Des études ont montré que les produits contenant de la vitamine A, communément appelés rétinoïdes, vont augmenter la production de collagène ce qui va protéger votre peau contre l’affaissement et l’empêcher de céder la place à des poches de graisse.