Liposuccion sous-mentale

Quel que soit le régime alimentaire ou l’exercice physique que vous suivez, il existe des poches de graisse tenaces qui ne disparaissent pas. Dans d’autres zones du corps, la liposuccion peut éliminer cette graisse. La liposuccion sous-mentale est conçue pour être utilisée spécifiquement sous le menton et sur le cou. Le chirurgien plasticien de Tanit Esthétique, explique comment la liposuccion sous-mentale peut éliminer un double menton ou sculpter un cou lourd.

Liposuccion sous-mentale

Liposuccion sous-mentale

La liposuccion sous-mentale est la plus adaptée aux patients présentant un excès de graisse au niveau du menton et du cou. En plus de vous permettre d’avoir un seul menton au lieu de deux, la liposuccion sous-mentale est également un moyen idéal de mieux définir la ligne de la mâchoire. Le chirurgien sculpte le menton, le cou ou la mâchoire pour obtenir un contour plus attrayant.

Seules les personnes non-fumeuses, en bonne santé et ayant un poids corporel stable sont candidates à la liposuccion sous-mentale. Il ne s’agit pas d’une intervention destinée à faire perdre du poids. L’élasticité de la peau est nécessaire pour qu’une fois les contours modifiés, la peau se rétracte par-dessus. Les personnes dont la peau est relâchée peuvent trouver la peau du menton ou de la mâchoire un peu lâche. D’autres procédures peuvent corriger cela.

Procédure de liposuccion sous-mentale

Les patients qui subissent une liposuccion sous-mentale reçoivent une anesthésie locale. Le chirurgien pratique de petites incisions dans la zone ciblée. Il insère ensuite un tube fin et creux, appelé canule. La canule aspire la graisse ciblée. Le chirurgien sculpte ensuite le menton, le cou ou la mâchoire pour obtenir un contour plus attrayant.

L’intervention dure environ une heure et se déroule en ambulatoire.

Récupération de la liposuccion sous-mentale

La cicatrisation de la liposuccion sous-mentale dure environ une semaine. Pendant cette période, les patients doivent porter un pansement compressif pour le cou. Les bleus et les gonflements sont fréquents pendant la convalescence, mais les personnes qui ne font pas de travaux physiques lourds peuvent généralement reprendre le travail un jour ou deux après l’intervention. Il faut éviter les exercices physiques intenses pendant au moins trois semaines.

Tout inconfort répond généralement aux analgésiques en vente libre. Dormir avec la tête surélevée peut réduire le gonflement.

Les résultats de la liposuccion sous-mentale ne sont pas immédiats. Vous devriez en voir les bénéfices cosmétiques dans les trois mois.

Liposuccion sous-mentale et lifting du cou

Certains patients peuvent souhaiter combiner une liposuccion sous-mentale avec un lifting du cou. Le lifting du cou permet de retendre la peau et d’améliorer la silhouette. Cette procédure combinée est réalisée sous anesthésie générale. Discutez avec votre chirurgien de la possibilité de combiner la liposuccion sous-mentale avec un lifting du visage, des implants mentonniers et/ou d’autres interventions chirurgicales.