Liposuccion : savez-vous vraiment tout ?

La liposuccion est une intervention esthétique qui se dresse aux limites du cercle des chirurgies plastiques. Très prisés par les femmes cherchant à sculpter rapidement leur silhouette, la liposuccion n’est pas aussi rapide qu’on le pense. Que faut-il savoir avant d’envisager une liposuccion ?

tanit esthetique liposuccion

A qui est destinée la liposuccion ?

La liposuccion permet d’enlever la graisse tenace, le type de graisse que même l’exercice et le régime combinés ne peuvent atteindre. La graisse est aspirée de l’abdomen, des cuisses et des fesses ainsi que des genoux à travers une canule insérée sous la peau à travers une incision. Cette opération est destinée aux individus dont l’indice de masse corporelle est inférieur à 30.

Est-ce que la liposuccion est vraiment une chirurgie ?

Médicalement parlant, la lipoaspiration est très peu invasive. Les incisions sont de petite taille, de l’ordre de 3 à 5 millimètres de long, et sont généralement cachées sous des plis et dissimulés avec des sous-vêtements.

De quel ordre est la perte de poids après une liposuccion ?

Le but de la lipoaspiration n’est pas la perte de poids. C’est une opération esthétique visant à remodeler le contour du corps du patient. La lipoaspiration accélère les mécanismes du métabolisme du patient pour qu’il perde du poids naturellement. Ce qui est perdu à une échelle impressionnante à la suite d’une lipoaspiration c’est la graisse ainsi que son volume.

Est-ce que la lipoaspiration peu réduire ma cellulite ?

Il existe deux types principaux de cellulite : primaire et secondaire. La cellulite primaire est ce qui touche près de 90% de la population, elle est due à un excédent de graisse. La liposuccion aide à réduire la graisse. La cellulite secondaire est due à la peau lâche. Par conséquent un type de lifting est nécessaire pour retendre la peau.

Faut-il refaire des liposuccions pour prolonger les résultats obtenus ?

La liposuccion accélère le métabolisme, et les vrais résultats sont obtenus au bout de 4 à cinq mois. Durant cette période le patient s’habitue à une hygiène de vie plus saine. Il est parfaitement naturel de conserver les résultats d’une lipoaspiration avec peu d’exercices et une alimentation équilibrée.

Quelle est la durée du traitement ?

L’intervention dure en moyenne vingt minutes. Les gonflements ainsi que les bleus disparaissent au bout d’un mois. Les changements métaboliques s’installent après trois à six mois après l’intervention.

Please follow and like us: