La fièvre du Pokemon GO partout dans le monde

Classé dans : actualités | 0

A peine une semaine de son lancement, le Pokemon GO a envahi la planète, où enfants et adultes se disputent à capturer ces créatures virtuelles dans un monde réelle. Véritable phénomène de société qui touche les 4 coins du globe, le Pokemon GO est rapidement considéré comme le jeu vidéo mobile le plus répandu, mais aussi, le plus controversé puisqu’il a déjà été la cause de plusieurs accidents et même troubles sociaux.

pokemon go

En effet, pour attraper ces créatures mignonnes, il suffit d’aller à l’extérieur et de détecter avec votre Smartphone leur emplacement. Têtes baissées et yeux focalisés sur l’écran du téléphone sont les caractéristiques des Gamers. Ceci, a parfois engendré quelques accidents mortels comme le cas d’une jeune tunisienne tombée dans un puits lors d’une recherche d’un maudit Pokémon.

Devenu plus populaire que Facebook Messenger, Snapchat, Tinder et Instagram, ce jeu fastoche se vend sur Play Store comme du pain béni, pour la grande joie de son créateur, à savoir le géant Nintendo.

Pokemon GO suscite actuellement l’intérêt de plusieurs magasines de jeux vidéo et de blogs experts en la matière pour orienter les joueurs et les faire découvrir toutes les astuces nécessaires.

De plus, de nombreux sociologues sont également entrés en ligne pour expliquer l’acharnement des gens sur ce jeu assez débile.

Reste à s’interroger, quel est le temps nécessaire pour que cette fièvre incessante puisse s’alléger ? La réponse n’est pas encore disponible vu l’ébullition fantasmagorique des réseaux sociaux autour de cette application  ludique.