Chirurgie esthétique en Tunisie : Une tendance fréquente chez les hommes !

Rôle de la chirurgie esthétique pour les hommes?

La chirurgie esthétique est-elle devenue une tendance en Tunisie ?

Certes, la beauté n’est pas seulement une affaire de femmes, mais elle est également devenue une bonne affaire pour les hommes, qui sont de plus en plus sensibles à leur bien-être et à l’entretien de leur corps, de leur peau, de leurs cheveux et ils donnent beaucoup d’importance à leur apparence d’une façon générale.

La chirurgie esthétique répond également à un certain nombre de préoccupations masculines. Cependant, le taux de recours des hommes à la chirurgie esthétique s’élève à 20% voire 30%.

Ainsi, les chirurgies esthétiques pour les hommes les plus pratiquées visent essentiellement à regarnir le cuir chevelu, supprimer leurs poignées d’amour, réduire une poitrine développée, corriger un gros ventre distendu et rajeunir le visage etc.

La médecine esthétique est aussi très souvent appréciée chez les hommes, et plus précisément ceux qui préfèrent avoir recours à la liposuccion à travers le botox ou encore le blanchiment dentaire vu qu’ils sont très souvent effectuées en complément d’une chirurgie esthétique. Quant à l’opération de chirurgie esthétique du nez, elle fait partie certainement des opérations vedettes de la chirurgie esthétique en la comparant avec d’autres interventions esthétiques, vu que le résultat esthétique doit être sans reproche tant que le nez est très visible au milieu de la figure.

En Tunisie, concernant toutes les techniques de chirurgie esthétique, le dialogue entre le patient et le chirurgien est très important. Il permettra d’une part, de déterminer ce qui est désiré par le patient et ce qui est techniquement réalisable par le plasticien. Et d’autre part, la réussite de l’intervention sur le plan esthétique impacte réellement la psychologie des hommes.

 

téléchargement (5)

 

Incitation des hommes?

Quelle est la principale motivation des hommes à l’égard de la chirurgie esthétique ?

Il y a plusieurs facteurs qui motivent les hommes de recourir à la chirurgie esthétique comme meilleure alternative leur permettant d’être exigent envers soi-même afin de pouvoir capter l’attention des autres suite à une meilleure image visuelle grâce au recours à la chirurgie esthétique.

De ce fait, les mannequins, les stars et les acteurs sont intéressés par ce type de chirurgie dont le principal but réside sur le fait d’augmenter la durée de vie, le besoin de mieux-être et de mieux paraître. Et  plus précisément le fait de rester performant le plus longtemps possible afin de faire plaisir aux femmes.

Au désir de plaire, s’ajoutent les exigences du marché du travail, le spectre du chômage, l’éclatement du couple. Etre rassuré sur son apparence physique, paraître plus jeune, plus dynamique, se sentir davantage séduisant ou simplement se débarrasser d’un complexe esthétique envahissant, vu que ce sont des désirs masculins normaux et assez fréquents en Tunisie.

Finalement, une nouvelle tendance du recours des hommes à la chirurgie esthétique n’est plus un tabou. On a tous pu constater l’apparition des innovations technologiques et des inventions pratiques, voire même des gammes spécifiques pour une « peau masculine » à travers des soins spécifiques aux hommes et défaisant les perceptions anciennes de la virilité.