Carboxythérapie

La carboxythérapie ou CO2 thérapie est une technique médicale découverte en France en 1934 dans le cadre du traitement des artériopathies des membres inférieurs.

Carboxythérapie

Traitement de la cellulite

La carboxythérapie est une nouvelle technique simple et éprouvée qui peut améliorer de façon importante l’apparence de la cellulite en améliorant le métabolisme local des tissus et leur perfusion. Les traitements sont rapides, confortables et efficaces.

Principe de la thérapie

La carboxythérapie est une technique non chirurgicale utilisant du dioxide de carbone en infiltration sous-cutanée. Le gaz est injecté en petite quantité sous le derme, de façon indolore avec une aiguille très fine.

A partir du point d’injection, le gaz carbonique diffuse dans les tissus adjacents ou il améliore perfusion et métabolisme.

La carboxythérapie est un acte médical très proche de la mésothérapie.

La Carboxythérapie a 70 ans

a carboxythérapie n’est pas un traitement récent. Elle bénéficie d’un recul de plus de 70 ans. Les premières applications datent des années trente où les médecins ont mis en évidence des effets intéressants du CO2 dans le traitement des troubles artériels des jambes. Des centaines de milliers de traitements ont été effectués dans cette indication sans effets secondaires notables.

Carboxythérapie anti-cellulite

 

Please follow and like us: