Augmentation des fesses par lipofilling

Le lipofilling ou lipomodelage ou encore liposculpture des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour objectif d’augmenter le volume des fesses et de changer leur forme grâce à une injection de la graisse autologue de la patiente.

lipofilling fessier

Dans quels cas choisir un lipofilling des fesses ?

Vous désirez réaliser un lipofilling des fesses ? Vous devez avoir des fesses sans galbes et des excès graisseux localisés dans les zones donneuses (hanches, cuisses, ventre, etc.)

Déroulement de l’intervention de lipofilling

Il s’agit d’une chirurgie esthetique Tunisie de 1 à 2h environ qui se déroule sous anesthésie générale et nécessitant une nuit d’hospitalisation. Il faut, tout d’abord, aspirer la graisse nécessaire pour le lipofilling à partir des zones donneuses à l’aide des petites canules en mousse (principe de la liposuccion) après avoir ouvert des petits orifices au niveau de ces zones ainsi que les zones des fesses à traiter. La graisse ne pourrait être réutilisée que si elle est purifiée dans une centrifugeuse qui sert à séparer les cellules graisseuses des autres composants.

Les suites opératoires de lipofilling

Après l’intervention, vous avez à porter un panty spécial que vous devez garder jour et nuit pendant un mois postopératoire. Sinon, vous pouvez remarquer l’apparition des ecchymoses (bleus) et des œdèmes (gonflements) au niveau des zones donneuses et au niveau des fesses qui disparaissent après environ 20 jours. Vous pouvez marcher même le lendemain de l’intervention. La reprise des activités professionnelles n’est autorisée qu’après 3 semaines alors qu’une récupération rapide si l’augmentation est réaliser par Sculptra Injection fessier et ça prend 2 mois pour les activités sportives.

Résultat de lipofilling

Vous pouvez apprécier votre résultat définitif après 3 mois le temps de résorption totale des graisses et des œdèmes.

Please follow and like us: