Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique du ventre tout compris en Tunisie

Votre abdominoplastie en tout compris en Tunisie avec la Clinique Hannibal. Découvrez ici les prix et tarifs d'une abdominoplastie et les services inclus en tout compris durant votre séjour en Tunisie. Services compris dans le prix.

  • Consultation et honoraires du chirurgien
  • Séjour à la clinique
  • Transport en véhicule climatisé
  • Soins infirmiers
  • Séjour de convalescence en hôtel 5 étoiles en all inclusive

L'abdominoplastie en Tunisie est devenue de plus en plus commune de nos jours puisqu’elle comporte moins de risques et apporte de meilleurs résultats par rapport à d'autres opérations plus compliquées pratiquées aussi en Tunisie. De nombreuses raisons justifient la candidature à cette intervention, la plus commune étant la grossesse qui éprouve l’élasticité de la peau de la femme.

Devis en ligne gratuit

Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit

Combien coûte une abdominoplastie en Tunisie ?

Le coût d'une abdominoplastie en Tunisie peut varier considérablement selon la région où vous vous trouvez, l’importance de votre cas et l’expérience du chirurgien que vous choisissez.

Il est important de noter que l'abdominoplastie est considérée comme une chirurgie esthétique et que, dans de nombreux cas, elle n'est pas couverte par l'assurance santé. Si vous êtes intéressé par une abdominoplastie, il est recommandé de vous renseigner auprès de votre assurance santé pour savoir si elle couvre une partie ou la totalité de l'intervention.

Tanit Esthetique vous propose entre autres des prix de lifting ventre abordables et tout compris. Remplissez une demande de devis pour obtenir plus d’informations sur les frais de l’opération.

Chirurgie silhouette

Abdominoplastie

generales

2000 €

Abdominoplastie avec liposuccion

generales

2850 €

Lifting seins Tunisie

Services compris dans le prix

Consultation et honoraires du chirurgien Consultation et honoraires de l’anesthésiste Panty de contention Séjour à la clinique Transport en véhicule climatisé Soins infirmiers Séjour de convalescence en hôtel 5 étoiles en all inclusive.

Pourquoi faire une abdominoplastie ?

Une abdominoplastie peut être une option pour les personnes qui ont perdu beaucoup de poids et qui ont la peau flasque ou qui ont des muscles abdominaux affaiblis. De plus, elle peut être particulièrement utile pour les personnes qui ont des problèmes de diastasis des muscles abdominaux, c'est-à-dire un écartement des muscles abdominaux qui peut entraîner un ventre proéminent.

Il est important de noter que l'abdominoplastie n'est pas un substitut à une perte de poids ou à un régime d'exercice. Elle ne doit être envisagée que si vous avez atteint un poids stable et que vous êtes en bonne santé.

Bénéficiez de remises importantes à partir de la deuxième intervention.
Economisez jusqu'à 60% sur le montant total de vos opérations

Devis Gratuit

Êtes-vous un bon candidat pour une chirurgie esthetique du ventre ?

Une intervention d'abdominoplastie convient aux hommes comme aux femmes qui sont en bon état de santé générale. Il ne faut en aucun cas confondre la plastie abdominale avec l'intervention de liposuccion (la chirurgie esthétique permettant d'enlever les dépôts de graisse au niveau du ventre), même s'il est possible que votre chirurgien effectue une liposuccion dans le cadre d'une abdominoplastie.

  • Excès de peau et de graisse au niveau de l'abdomen.
  • Les patients qui ont perdu du poids et ont maintenant un excès de peau et de graisse qui ne parviennent pas à éliminer avec de l'exercice physique.
  • Les patients souffrant d'un excès de peau et d'un étirement des muscles abdominaux.
  • Les femmes qui ont les muscles et la peau tendue suite à des grossesses successives.
  • La plastie abdominale est aussi une alternative pour les hommes ou les femmes qui étaient obèses à un moment donné dans leur vie et qui ont encore des dépôts de graisse excessive ou peau lâche dans la région abdominale.
  • a perte d'élasticité de la peau au niveau du ventre chez les patients(es) plus âgés(es) peut être améliorée grâce à l’abdominoplastie.

Quel médecin vous faut-il pour une abdominoplastie ?

Pour une abdominoplastie, il est recommandé de consulter un chirurgien plasticien qualifié. Le chirurgien plasticien est un médecin qui a suivi une formation spécialisée en chirurgie esthétique et reconstructrice. Il est qualifié pour réaliser une variété d'interventions chirurgicales, y compris l'abdominoplastie.

Il est important de choisir un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté pour votre abdominoplastie. Assurez-vous de vérifier les antécédents et les qualifications du chirurgien et de prendre le temps de discuter de vos attentes et de vos préoccupations avec lui avant de prendre une décision.

Pour trouver un chirurgien plasticien qualifié dans votre région, vous pouvez contacter une agence médicale.

Une abdominoplastie est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale élective impliquant l'élimination de l'excès de graisse et de peau de la région abdominale afin d'avoir un ventre plus lisse et ferme. Les muscles abdominaux sont serrés, la paroi abdominale est remodelée et l'apparence de l'abdomen est considérablement améliorée. Dans le cas où l'intervention d'abdominoplastie est à but purement esthétique, elle ne peut bénéficier d'un remboursement. Par contre la plastie abdominale est prise en charge par la sécurité sociale pour le cas :

  • D'une grossesse multiple
  • D'une grossesse gémellaire
  • La présence d'un tablier abdominal
  • Le cas d'un diastasis sévère

En effet, pour que la prise en charge de l'intervention d'abdominoplastie soit effective, une entente préalable est nécessaire. Le chirurgien plasticien doit auparavant effectuer une demande d'entente auprès de l'assurance-maladie et attendre la réponse. Dans certains cas, le médecin de la sécurité sociale peut convoquer le patient avant l'intervention dans le but de prendre une décision finale pour la prise en charge ou non de l'opération. À noter que tous les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et les prix en Tunisie sont nettement moins chers qu'en Europe et n'altèrent en rien la qualité des soins proposés.

Déroulement de l'intervention d'abdominoplastie

La chirurgie esthétique du ventre s’adresse également aux personnes ayant perdu beaucoup de poids et qui se retrouvent avec une peau ayant perdu son élasticité et qui doit être retiré. L’abdominoplastie peut être effectuée afin de réduire la quantité de graisse au niveau de la région abdominale produisant ainsi un estomac plus ferme et tonic.

Elle peut également être utilisée afin de resserrer les muscles abdominaux, ce qui donne un estomac plus plat et favorise la perte de poids dans cette région. Plusieurs techniques différentes existent pour l’abdominoplastie Tunisie, celle qui vous et le mieux adapté dépendra des caractéristiques que vous présentez, l’étendue des corrections à apporter va déterminer l’importance de l’intervention.

La présence d'un tablier abdominal peut faire l'objet d'une demande de prise en charge par l'assurance-maladie de l'intervention d'abdominoplastie permettant de retirer les excès cutanés.

Comment se passe une abdominoplastie ?

Voici comment se déroule généralement une abdominoplastie :

Préparation : avant l'intervention, vous devrez discuter de l'intervention avec votre chirurgien et vous préparer.

Anesthésie : avant de commencer l'intervention, vous devrez recevoir une anesthésie générale pour vous endormir.

Incisions : votre chirurgien fera des incisions le long de la ligne inférieure du ventre. La longueur et la forme de chaque incision dépendent de la quantité de peau et de graisse à enlever.

Retrait de l'excès de peau et de graisse : votre chirurgien retire l'excès de peau et de graisse du ventre. Si vous avez des muscles abdominaux affaiblis, ils pourront également être renforcés à ce stade.

Fermeture des incisions : une fois que l'excès de peau et de graisse a été enlevé, votre chirurgien refermera les incisions à l'aide de points de suture.

Réveil et soins postopératoires : une fois l'intervention terminée, vous devrez porter une gaine ou un bandage compressif pour aider à maintenir les muscles abdominaux en place et à réduire les gonflements. Votre médecin vous donnera des instructions sur les soins à prendre à la maison et sur les activités que vous pouvez faire pendant votre période de guérison.

Combien de temps dure une abdominoplastie ?

Le temps nécessaire pour réaliser une abdominoplastie peut varier considérablement selon votre cas et la technique utilisée par votre chirurgien. En général, une abdominoplastie peut durer de 2 à 5 heures.
Cependant, il est important de noter que l'abdominoplastie est une intervention chirurgicale importante qui nécessite une anesthésie générale. Vous devrez donc vous rendre à la clinique la veille de l'intervention pour vous préparer.
Le jour de l'intervention, vous devrez arriver à la clinique à l'heure convenue avec votre chirurgien. Il est aussi recommandé de se faire accompagner pour rentrer chez vous après l'intervention, car vous ne serez pas en mesure de conduire vous-même.

Peut-on conduire après une abdominoplastie ?

Il est généralement recommandé de ne pas conduire pendant au moins une semaine après une abdominoplastie, ou jusqu'à ce que vous vous sentiez suffisamment en forme pour le faire en toute sécurité. Cela dépend de votre état de santé général et de l’importance de votre intervention.
Il est important de suivre les instructions de votre médecin et de ne pas reprendre les activités normales, y compris la conduite, avant d'avoir reçu l'autorisation de le faire. Cependant, si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre capacité à conduire après une abdominoplastie, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.

Quand enlever la gaine après une abdominoplastie ?

La plupart des chirurgiens recommandent de porter une gaine ou un bandage compressif après une abdominoplastie pendant environ 6 semaines. Cette gaine aide à maintenir les muscles abdominaux en place et à réduire les gonflements tout en favorisant la guérison.
Il est généralement recommandé de porter la gaine jour et nuit pendant les premières semaines, puis de la porter uniquement pendant la journée pendant le reste de la période de guérison. Votre médecin vous indiquera quand et comment enlever la gaine. Il est également important de suivre les instructions de votre médecin concernant l'utilisation de la gaine et de ne pas essayer de l'enlever avant qu'il ne vous ait dit de le faire.

Quelle perte de poids après abdominoplastie ?

Il est normal de perdre du poids après une abdominoplastie, car l'excès de peau et de graisse est enlevé pendant l'intervention. Cependant, il est important de noter que l'abdominoplastie n'est pas une solution de perte de poids à elle seule. Elle ne doit être envisagée que si vous avez atteint un poids stable et que vous êtes en bonne santé.
En général, la perte de poids après une abdominoplastie est relativement faible. Selon les études, la perte de poids moyenne après une abdominoplastie est de 2 à 5 kg. Cela dépend de la quantité de peau et de graisse enlevée pendant l'intervention, ainsi que de votre poids et de votre état de santé général.

Peut-on reprendre du ventre après une abdominoplastie ?

Après une abdominoplastie, il est normal de ressentir une certaine douleur et des gonflements, et il peut être difficile de se mouvoir au début. Il est important de suivre les instructions de votre médecin concernant les activités que vous pouvez faire et les soins à prendre à la maison pour aider à favoriser une guérison rapide.
Il est important de noter que l'abdominoplastie ne peut pas empêcher la prise de poids à long terme. Pour maintenir les résultats de l'intervention, il est important de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l'exercice régulièrement. Si vous prenez du poids après une abdominoplastie, vous risquez de voir vos muscles abdominaux se relâcher à nouveau et de reprendre du ventre.

Les risques et complications d'une abdominoplastie

Heureusement, les complications importantes associées à une chirurgie esthétique du ventre sont rares et le taux de satisfaction est élevé. Le taux global de complications est faible si l'opération est effectuée par un chirurgien plasticien expérimenté opérant dans un établissement accrédité. Cependant, toutes les interventions chirurgicales ont un certain degré de risques potentiels :

Complications post-opératoires

  • Anomalie de la cicatrisation.
  • Apparition de nécrose cutanée
  • L’ombilic peut ne pas paraître aussi naturel qu’avant l’intervention
  • Modification de la sensibilité de la paroi abdominale.

Risques liés à l’intervention

  • Anomalie de la cicatrisation.
  • Apparition de nécrose cutanée
  • L’ombilic peut ne pas paraître aussi naturel qu’avant l’intervention
  • Modification de la sensibilité de la paroi abdominale.

Risques liés à l’anesthésie

Il Ya toujours le risque d'une réaction négative à l'anesthésie, même si vous avez été anesthésié auparavant. Pour réduire ces risques, assurez-vous que le chirurgien et l'anesthésiste connaissent tous les médicaments ou traitements que vous prenez et si vous avez déjà eu des problèmes avec l'anesthésie dans le passé.